3 BlancheursCoordonnée complète du site

Terres Saintes : Jordanie – Israël

https://www.3blancheurs.com/wp-content/uploads/2015/02/site-de-petra-jordanie-547302-1280x640.jpg
Grands-Pelerinages_Egypte-Jordanie-Israel_Edifice

Un voyage en Terre Sainte n’est pas un voyage comme les autres, c’est une véritable expérience de vie. Marcher sur les pas de Jésus, explorer les mêmes lieux, apprécier les mêmes paysages et avoir la trace, à chaque endroit, de l’amour de Dieu pour son peuple, c’est à la fois une expérience sensorielle et spirituelle.

De la splendide ville de Petra, ville carrefour des Nabatéens vers Jérusalem, c’est le chemin de Moïse conduisant le peuple de Dieu à travers le désert pour découvrir sa Terre Promise..

 

Choisissez votre date de départ
Dates Tarifs Transport Départ de Plus d'infos
14 avr 2020 1960 € Avion Paris Roissy CDG S'inscrire

Galerie

  • Exode : Traversée du Désert
  • Méditation au Mont Sinaï
  • Jérusalem : la Terre Promise !

Programme du voyage

  • J1 : mardi 14/04 : PARIS → AMMAN
    RDV à l'aéroport de Paris Roissy CDG à destination d’Amman. Dîner à bord. Arrivée à Amman en fin de soirée puis accueil par votre guide local jordanien. Transfert à l’hôtel pour la nuit.
  • J2 : Mercredi 15/04 : MONT NEBO – MADABA – WADI RUM – PETRA
    Matinée, vous visiterez le Mont Nébo qui, selon l’Ancien Testament, serait le lieu qui abrite le tombeau de Moïse et où son peuple découvrit la Terre promise. Ce mont offre une vue magnifique étant certainement le même décor qui lui fut apparu. Il devient un lieu de pèlerinage entre le IV° et le VI° siècle avec la construction d’un monastère et d’une église. Messe avant le déjeuner. Puis visite de Madaba, cité antique mentionnée dans l’Ancien Testament sous le nom de Medba. Ces premiers chrétiens y établissent un centre ecclésiastique. A cette époque s’élèvent les toutes premières églises du monde avec de magnifiques mosaïques (comme la carte de la Palestine de l’église Orthodoxe Saint George). Vous découvrirez le désert de Wadi Rum, site reconnu comme patrimoine de l’UNESCO. Diner et nuit dans la ville de Pétra.
  • J3 : jeudi 16/ 04 : PETRA - JERICHO
    Matinée : visite de Petra, décrite comme la huitième merveille du monde, c’est sans conteste le plus précieux fleuron de la Jordanie. Vaste cité taillée dans la pierre par le peuple des Nabatéens, elle constituait un carrefour stratégique à la jonction des routes du commerce de la soie et des épices. Le site archéologique de Petra renferme tombeaux et temples taillés dans les falaises de grès rose. Au bout du Sîq, vous découvrirez La Khazneh, ou « Trésor », est le fameux temple à la façade ornée de style grec. Déjeuner puis après-midi, messe et route vers Israël avec un passage au Pont Allenby. Arrivée à Jéricho pour le dîner et la nuit.
  • J4 : vendredi 17/04 : JOURDAIN – JERICHO – MONT TABOR – NAZARETH
    Matinée, vous visiterez le site Qasr El Yahud sur le bord de la rivière du Jourdain, lieu du Baptême de Jésus par Saint Jean le Baptiste. Dès les premiers jours du christianisme, les pèlerins se rendant en Terre sainte ont visité le site et ont aspiré à se plonger dans la même eau pour commémorer cet événement. Ensuite, retour à Jéricho pour sa visite avec une vue sur le Mont de la Tentation. Messe dans l’église franciscaine avant le déjeuner. L’après-midi, route vers la Galilée où vous visiterez le Mont Tabor, lieu de la Transfiguration du Christ devant les trois disciples Pierre, Jacques et Jean. Diner et nuit à Nazareth.
  • J5 : samedi 18/04 : NAZARETH – CANA
    Le matin, vous découvrirez Nazareth en profondeur: le Puits de Marie, la Synagogue où Jésus a vécu et enseigné, la Basilique de l’Annonciation et la Grotte de Nazareth représentant l’endroit de la Maison de Marie où elle reçu la visite de l’Ange Gabriel. Messe avant le déjeuner, puis vous verrez le site de Cana. Nous irons voir le lieu du 1er miracle de Jésus où il changea l’eau en vin. Possibilité pour les couples de faire mémoire à leur engagement de mariage sur place. Retour à Nazareth pour le dîner et la nuit.
  • J6 : dimanche 19/04 : CAPHARNAUM - TABGA - MONT DES BEATITUDES – BETHLEEM
    Matinée, route vers Tabgha, le lieu de la multiplication des pains, pour sa visite. Messe puis déjeuner. Après-midi, vous irez à « La Primauté de Pierre » où Jésus institua St Pierre chef de l’Eglise, puis à Capharnaüm pour voir la maison de Pierre, la Synagogue. Traversée du Lac de Tibériade en bateau. Route vers la Judée et arrivée à Bethléem pour le dîner et la nuit.
  • J7 : lundi 20/04 : BETHLEEM – EIN KAREM
    Le matin, vous découvrirez le Champ des bergers qui furent les premiers à être avertis de la naissance de Jésus. Vous y découvrirez quelques grottes semblables à celles de la Nativité. Puis visite de la basilique de la Nativité, de la Grotte de St Jérôme, de l’Eglise Ste Catherine. Messe puis déjeuner. Après-midi, vous irez à Jérusalem pour visiter Ein Karem, lieu où Marie visita sa cousine Elisabeth, ainsi que la basilique de la Visitation et l’Eglise Saint Jean le baptiste. Diner et nuit sur place.
  • J8 : mardi 21/04 : JERUSALEM
    Matinée, vous ferez une découverte complète du Mont des Oliviers : chapelle de l’Ascension, Carmel, Grotte du Notre Père, Dominus Flévit où Jésus pleura sur la ville de Jérusalem, Gethsémani avec le Jardin des Oliviers, lieu de l’Agonie de Jésus. Messe suivie du déjeuner. Dans l’après-midi, vous continuerez votre visite sur le Mont Sion : Tombeau du Roi David, Cénacle où Jésus institua l’Eucharistie, basilique de la Dormition, basilique Saint Pierre Galicante où Saint Pierre renia Jésus et où Jésus passa sa nuit en captivité avant son jugement chez Pilat. Diner et nuit à Jérusalem
  • J9 : mercredi 22/04 : JERUSALEM – TEL AVIV – PARIS
    Vous commencerez votre journée par une messe matinale suivie d’une excursion consacrée au Chemin de Croix de Jésus. Passage par la basilique de la Flagellation, l’Ecce Homo où Jésus fut jugé par Pilate, le Lithostrotos (dallage où Jésus souffrit la flagellation), et tout en suivant le Chemin de Croix sur la Via Crucis (en prière) vers le Saint Sépulcre, vous visiterez la Basilique de la Crucifixion et de la Résurrection, le quartier Juif et le Mur Occidental actuel. Déjeuner en cours de journée. Transfert vers l’aéroport de Tel Aviv pour le vol de retour. Arrivée à Paris en fin de soirée. Fin des services.

Choisir ma date

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*