3 BlancheursCoordonnée complète du site

LIBAN : sur les pas de Saint CHARBEL

https://www.3blancheurs.com/wp-content/uploads/2018/11/header-article-ift3-liban.jpg
NUPLI125120279836
Sur les pas de Saint Charbel et à la rencontre de nos frères chrétiens d’Orient.
Partir en pèlerinage au Liban, c’est découvrir une terre foulée par le Christ (Tyr et Sidon). Riche de 9 000 ans d’histoire, c’est un lieu de rencontre avec les églises orientales maronites, arméniennes, orthodoxes et catholiques. Ce peuple chaleureux est indéniablement marqué par de grandes figures de saintetés telles que Saint Hardini, Sainte Rafqa et Saint Charbel qui sont une des sources importantes de la spiritualité orientale, ainsi que d’une vie monastique et d’ermite.
Choisissez votre date de départ
Dates Tarifs Transport Départ de Plus d'infos
14 sept 2019 1420 € Avion Paris Roissy CDG S'inscrire

Galerie

  • Byblos
  • Saint Charbel - Aanaya
  • Qadisha
  • Ste Rafqa

Fichiers attachés

Programme du voyage

  • J1 : PARIS CDG - BEYROUTH
    Rendez-vous à Paris Roissy CDG pour l’enregistrement à 11h30.
    13h40* : Envol de Paris Roissy CDG.
    18h55* : Arrivée à Beyrouth.
    Visa de tourisme obtenu à l’arrivée à l’aéroport. Accueil par le guide local, et transfert à Bethania pour l’installation à l’hôtel. Diner et nuit à Bethania.
  • J2 : HARISSA - SHAYLE
    Petit déjeuner. Harissa, Notre Dame du Liban : Visite de ce magnifique vaisseau-cathédrale surplombant la baie de Jounié – Visite des mosaïques de l’Eglise Saint-Paul. Route vers la montagne libanaise jusqu’au Christ-Roi (copie de celui de Rio de Janeiro). *Rencontre avec le père Paul Khoury en l’Eglise Sainte Thérèse. Messe. Visite de la Grotte de Jeita. *Rencontre avec un représentant du Patriarche de l’Eglise maronite. Retour à Bethania, dîner et nuit à Béthania.
  • J3 : BYBLOS - Ste RAFQA - HARDINI - St CHARBEL
    Route vers Byblos : vieux port, vieille ville antique, château franc, cathédrale Saint Marc des Croisés et Saint Jean, visite du site archéologique de Byblos (du néolithique aux Croisés). Déjeuner. Départ pour Sainte Rafqa, son monastère, la terre bénie et guérissante. Messe. Visite et rencontre au couvent de Saint Hardini (père spirituel de Saint Charbel canonisé par jean Paul II). Transfert pour Annaya, lieu du couvent du Saint. *Rencontre avec le Père Supérieur Tannous Nehme. Dîner et nuit à Bethania.
  • J4 : BEYROUTH - Rencontres
    Visite du centre-ville de Beyrouth, de la Corniche (dit de « la Grotte aux Pigeons »). Visite du musée national archéologique. Déjeuner. Journée de rencontres avec des familles libanaises et des groupes de prières. Messe. Dîner et nuit à Bethania.
  • J5 : LE CHOUF - MONT LIBAN
    Découverte de la magnifique région montagneuse du Chouf. Visite du Palais de Beit, puis de Deir El Qamar, la capitale du Mont Liban du XVII au XIXème siècle. Messe. Déjeuner léger, puis visite du site de Beit El Dine, célèbre pour son palais de Bechir II. *Rencontre avec l’Evêque maronite. Dîner et nuit à Bethania.
  • J6 : SIDON - TYR
    Visite de Saïda, ancienne Sidon (château de la mer, le caravansérail Khan el Franj, la grande mosquée, le vieux port et la nécropole). Visite de Sour, ancienne Tyr : cathédrale des croisés et le la nécropole byzantine, l’hippodrome, la vieille ville datant des époques romaines et byzantines. Continuation vers Madgdouché, village où se situe le Sanctuaire de Notre Dame Mantara. *Messe dans la grotte Notre Dame de l’Attente. Dîner et nuit à Bethania.
  • J7 : St CHARBEL
    Découverte du monastère de l’Ermitage de Saint Charbel. Messe. Rencontre avec le Père supérieur. Visite de la Galerie de photographie du Saint. *Rencontre avec l’une des miraculées du Saint (Nouhad El Chami). Participation à la procession qui conduit à l’Ermitage de Saint Charbel. Temps de rencontre à la maison de l’Adoration. Dîner et nuit à Bethania.
  • J8 : VALLEE DE LA QADISHA - CEDRES
    Départ pour la Vallée de la Qadisha (ou la « Vallée des Saints ») : visite du monastère de Qozhaya et de l’ermitage de Saint Simon. *Rencontre avec un ermite maronite qui vit reclus dans les montagnes. Déjeuner léger. *Messe au couvent Saint Antoine de Kozhaya. Découverte des Cèdres du Liban. Dîner et nuit à Bethania.
  • J9 : PLAINES DE LA BEKAA
    Route vers Zahlé. *Rencontre avec l’évêque maronite du lieu. Puis, visite de Notre Dame de Zahlé. Messe. Départ vers le château Kzara. Déjeuner dans les caves. Visite des caves du château et dégustation. Dîner et nuit à Bethania.
  • J10 : BEYROUTH - PARIS CDG
    Matinée : Messe. Déjeuner tôt. Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers Paris Roissy CDG.
    16h00* : Envol de Beyrouth.
    19h35* : Arrivée à Paris Roissy CDG. FIN

    (*)= Horaires donnés à titre indicatifs sous réserve de confirmation du plan de vol de la part de la Cie Aérienne. Les rencontres et lieux de messes sont sous réserve des disponibilités non connues à ce jour.

Choisir ma date

Carte

  • LIBAN : sur les pas de Saint CHARBEL