f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
Image Alt
Partir en pèlerinage

Ukraine : à la rencontre de nos frères orthodoxes

Ukraine : à la rencontre de nos frères orthodoxes

1330€ / par personne
(0 Avis)

Infos pratiques

Logement

Logement en hôtel 3* et 4* (normes locales). Vous serez logés en chambre à deux lits. Les chambres sont avec salle de bain privative comprenant douche, lavabo et toilette et sont fournis avec draps, couvertures et serviettes de bain.

Repas

Programme en pension complète à partir du dîner du 1er jour jusqu’au petit – déjeuner du dernier jour.

Voyage

Programme en AVION et AUTOCAR. Vol aller-retour de Paris Roissy CDG. Transport en autocar de grand tourisme avec sièges inclinables et air conditionné.

Prochains départs

du 11 au 24 août 2022 à partir de 1330 € / personne

  • Lieux de départ
    Aéroport de Paris
  • Départ
    11 août 2022
  • Retour
    24 août 2022
  • Inclus
    Aller/Retour en avion
    Animation spirituelle et Guide
    Assurance Assistance rapatriement
    Hébergement en hôtel ou maisons religieuses
    Supp Pension complète
    Transfert A/R Aéroport
  • Non inclus
    Demi-Pension
    Dons et Dépenses personnelles
    Logement en Pension de famille
    Supp Assurance Annulation
    Supp Chambre individuelle

Programme

1

Jour 1 : PARIS - KIEV

Rendez-vous  à l’aéroport pour le vol de Paris à destination de Kiev. Transfert à l’hôtel, dîner et nuit.    
2

Jour 2 : KIEV

Petit-déjeuner à l’hôtel. Liturgie dans la Cathédrale patriarcale de la Résurrection.  Déjeuner. Transfert à la descente Saint André. Visite de l’Eglise Saint André ( 18ème siècle), le monastère de Saint Michael, musée consacré à la descente Saint André.Dîner et temps libre. Retour à l’hôtel.    
3

Jour 3 : KIEV

Petit-déjeuner à l’hôtel. Messe dans l’église de Saint-Vasil le Grand. Excursion à Kiev, “la ville des aventures”. Visite de la place de la Victoire et de la cathédrale orthodoxe Saint Volodymyr. Déjeuner. Visite des sanctuaires de Kiev: La Porte d’Or (la porte principale de l’ancien Kiev), la Cathédrale Sainte-Sophie, la Place de l’Indépendance, l’Arche de l’Amitié des peuples, le monument de la Mère Patrie, le parc « Askold’s Grave » et l’église Saint Nicolas. Excursion en bateau sur la rivière du Dniepr. Puis visite des audiences de la Laure de Kiev. Dîner. Nuit à l’hôtel.
4

Jour 4 : ZHYTOMYR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Messe dans la cathédrale catholique Saint Alexandre. Visite du musée du château Radomyshl. Excursion dans le château et déjeuner. Transfert à Zhytomyr. Visite de la cathédrale Sainte Sophie, de l’église catholique Saint Antoine de Padoue, de l’église Sainte Croix, puis du château et palais de Tereshchenko. Dîner. Départ de Zhytomyr. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.    
5

Jour 5 : TERNOPIL - ZARVANYTSIA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Ternopil. Visite de Ternopil à pied : l’église dominicaine, le théâtre Taras Chevtchenko, le château de Ternopil et le lac. Déjeuner dans un célèbre restaurant ethnique ukrainien. Route vers Zarvanytsia. Visite du centre spirituel marial de l’église de la Sainte Trinité et de la Sainte Vierge, et du monastère de la Sainte Trinité. Dîner. Nuit à l’hôtel.
6

Jour 6 : KAMYANETS - PODILSKYI

Petit-déjeuner. Messe. Route vers Kamyanets-Podilskyi. Déjeuner. Visite de la ville de Kamyanets-podilskyi : le vieux château, le nouveau château, la cathédrale Saint Pierre et Paul, les portes polonaises, le pont du château, l’église dominicaine, l’église Pierre et Paul, l’église Saint Nicolas, l’hôtel de ville et le monastère de la Sainte Trinité. Dîner. Nuit à l’hôtel.
7

Jour 7 : BAKOTA - HOTYN

Petit-déjeuner. Excursion à Bakota. Bakota est un village de Blooden, situé sur le territoire du parc national de Podilsky Tovtry. La région offre des vues magnifiques depuis le sommet. C’est ici que se trouve le plus ancien monastère troglodyte de l’Ukraine occidentale (XI-XIVème siècle). De nombreux pèlerins viennent y prier. Route vers Hotyn. Déjeuner. Arrivée à Hotyn. Visite de l’ancienne forteresse, des ruines du nouveau château et du monument de Petro Konashevych-Sahaidachnyi. Dîner. Transfert à Chernivtsi. Nuit à l’hôtel.
8

Jour 8 : CHERNIVTSI

Petit-déjeuner. Messe sainte. Déjeuner. Visite à pied de Chernivtsi: Place du Saint Christ, résidence des métropolitains de Bucovine et de Dalmatie, théâtre musical, musée d’art, Cathédrale du Saint Esprit, Cathédrale de l’Assomption de la Sainte Vierge et l’université nationale de Tchernivtsi. Dîner. Nuit à l’hôtel.
9

Jour 9 : VERKHOVYNA

Petit-déjeuner. Route vers Sheshory. Découverte des magnifiques chutes d’eau: « Silver Falls » ou « Big and Small Sounds » (5 et 3 mètres de haut). Temps libre. Déjeuner. Excursion à Verkhovyna. Visite du musée “les ombres des ancêtres oubliés”. Dîner. Participation à la véritable célébration du Hutsul, les évènements de messe traditionnels ukrainiens. Vous assisterez à la célébration telle qu’elle est depuis des siècles, avec les divertissements du Hutsul (danses et chants), des jeux amusants, les molfars et de vrais plats ethniques hutsul. Nuit à l’hôtel.
10

Jour 10 : LES CARPATES

Petit-déjeuner. Route vers Kryvorivnia. Visite de l’église de la Nativité de la Sainte Vierge (18ème siècle), et du musée cottage Hanga,musée ethnique. Déjeuner. Route vers Yaremche (chutes d’eau et marché ethnique). Route vers Bukovel, une station de montagne ukrainienne. Possibilité d’emprunter les télésièges et de se rendre au sommet afin d’observer les Carpates d’en haut. Dîner. Nuit à l’hôtel.
11

Jour 11 : KRYLOS - HOSHIV

Petit-déjeuner. Route vers Krylos ( visite de la ville, du musée, des temples et visite du Musée de l’architecture et de la vie populaire de Prykarpattia). Déjeuner. Visite du monastère des Pères Basiliens de Hoshiv. L’icône miraculeuse de la Mère de Dieu de Goshiv est conservée ici. Chaque année, des milliers de pèlerins visitent ce lieu saint. Messe. Transfert à Lviv. Dîner. Nuit à l’hôtel.
12

jour 12 : LVIV

Petit-déjeuner. Messe. Visite de la ville de Lviv avec la cathédrale Saint Georges, la colline du château et le théâtre dramatique, le monument à Chevtchenko et le monument à Adam Mickiewicz, l’église de la Sainte Eucharistie, la place du marché, l’hôtel de ville, le musée de la pharmacie, le monument Fedorov et la Tour de la Poudre. Déjeuner. Excursion dans la « Lviv autrichienne » (à pied ou en bus). Visite de la place Maria, du palais Potocki, de la galerie d’art, de la bibliothèque scientifique, du musée d’ethnographie, du musée du Bienheureux Vassili Velychkovsky et de l’église Sainte André. Dîner et nuit à l’hôtel.
13

Jour 13 : REGION DE LVIV

Petit-déjeuner. Excursion à Zovkva et Krekhiv. Zovkva est à juste titre appelée « Lviv en miniature ». Fondée en 1597, elle a été construite selon le schéma populaire des villes « idéales ». Visite à pied de Zovkva. Déjeuner. Transfert à Krekhiv. Visite du monastère des Pères basiliens de Krekhiv. Prière près de l’icône miraculeuse, marche vers les grottes, messe. Retour à Lviv. Temps libe. Dîner. Nuit à l’hôtel.
14

jour 14 : REGION DE LVIV

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de LVIV et envol vers Paris.

Je configure ma réservation

Les prix affichés sont entendus "par personne" à partir de. A réception de votre acompte, une confirmation d’inscription vous sera envoyée avec la facture du solde et des conseils pratiques. Paiement possible par Chèque, Carte Bancaire, Chèque ANCV ou virement bancaire.

Téléchargez ici le programme en PDF "en Ukraine : à la rencontre de nos frères orthodoxes."
     
You don't have permission to register