f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
Partir en pèlerinage
Partir en pèlerinage

Tour de France Marial en Autocar

Tour de France Marial en Autocar

1790€ / par personne
(0 Avis)

Infos pratiques

Logement

Logement en hôtel et/ou en maisons religieuses en chambre de deux personnes. Les chambres sont avec salle de bain privative comprenant douche, lavabo et toilette et sont fournis avec draps, couvertures et serviettes de bain.

Repas

Programme en pension complète à partir du dîner du 1er jour jusqu’au déjeuner du jour 7.

Voyage

Programme en AUTOCAR. Transport en autocar de grand tourisme avec sièges inclinables, toilettes, vidéo et air conditionné.

Prochains départs

du 10 au 24 août 2021 à partir de 1790 € / personne

  • Destination
  • Départ
    10 août 2021
  • Retour
    24 août 2021
  • Conseils pratiques
    Prévoir de bonnes chaussures de marche pour les visites.
  • Inclus
    Animation spirituelle et Guide
    Assurance Assistance rapatriement
    Supp Pension complète
  • Non inclus
    Aller/Retour en avion
    Demi-Pension
    Dons et Dépenses personnelles
    Hébergement en hôtel ou maisons religieuses
    Logement en Pension de famille
    Supp Assurance Annulation
    Supp Chambre individuelle
    Transfert A/R Aéroport

Programme

1

Jour 1 : mardi 10 août : PARIS - LISIEUX

PARIS: Accueil par votre guide à la rue du Bac. Messe. Déjeuner libre à Paris. Après-midi, transfert vers Lisieux, installation et repos. Dîner et nuit.      
2

Jour 2 : mercredi 11 août : LISIEUX

Matinée, visite au Couvent du Carmel: du Musée. Messe dans la chapelle du Carmel où se trouve la châsse avec les reliques de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de la Sainte Face. Puis visite de la maison familiale des Buissonnets où la famille vécut après la mort de Zélie Martin. Déjeuner. Après-midi, visite de la basilique Sainte Thérèse et d la Crypte où se trouvent les reliques des parents Martin: Louis et Zélie. Temps libre. Dîner et nuit.    
3

Jour 3 : jeudi 12 août : LISIEUX - MONT SAINT MICHEL - PONTMAIN

Transfert vers le Mont Saint Michel et visite de l'abbaye bénédictine. Messe dans l'abbaye gérée par la Fraternité Monastique de Jérusalem. Déjeuner. Temps libre. Puis transfert vers Pontmain. Accueil et explication sur le lieu de l'apparition de la Très Sainte Vierge le 17 janvier 1871 à quatre enfants de 5 à 11 ans. Visite des lieux. Dîner et nuit.
4

Jour 4 : vendredi 13 août : PONTMAIN - SAINTE ANNE D'AURAY

Messe tôt le matin à Pontmain, puis transfert à Sainte Anne d'Auray, lieu des apparitions de Sainte Anne au paysan Yves Nicolazic dans les années 1623 - 1625. Déjeuner en arrivant. Visite du sanctuaire et temps libre. Dîner et nuit.        
5

Jour 5 : samedi 14 août : SAINTE ANNE D'AURAY - LOURDES

Tôt le matin, messe dans la basilique de Sainte Anne d'Auray, Puis départ pour une journée de route vers Lourdes. Déjeuner en cours de trajet. Arrivée à Lourdes en fin d'après-midi. Dîner et nuit. En soirée, veillée mariale avec procession aux flambeaux.
6

Jour 6 : dimanche 15 août : LOURDES

Journée à Lourdes pour connaître, ou revoir, la cité mariale née des apparitions de la Sainte Vierge à la petite Bernadette Soubirous en dix apparitions du 11 février au 16 juillet 1858. Visite de ce qui fut son environnement : la Maison de Boli ; le cachot, etc. puis du sanctuaire avec les basiliques : Saint Pie X souterraine, la basilique du Rosaire, la basilique Notre Dame de Lourdes, la grotte de Massabiele, le Chemin de Croix, les piscines, etc… Pension complète.      
7

Jour 7 : lundi 16 août : SAINTES MARIES DE LA MER - SAINTE BAUME

Route vers la Provence. Déjeuner en cours de trajet. Arrêt aux Saintes Maries de la Mer. Selon la tradition, c'est ici qu'on débarqué les amis de Jésus en l'année 40. Lazare et Marie madeleine allèrent à Marseille, Marthe et Suzanne vers Avignon et Tarascon, d'autres amis allèrent à Aix en P. Aux Saintes Maries De La Mer, Marie Salomé et Marie Salomé restèrent avec Sarah, leur servante. Messe dans l’église. Poursuite vers le massif de la Sainte  Baume. Accueil chez les dominicains. Dîner et nuit.    
8

Jour 8 : mardi 17 août : SAINTE BAUME

Journée découverte de la Sainte Baume. Après quelques temps avec son frère Lazare à Marseille, Marie Madeleine décida de se retirer en ermitage dans le massif de la Sainte Baume pour une vie intérieure. Lazare nomma Maximin pour veiller sur elle. Matinée, visite de la grotte de la Sainte Baume où vécut Marie Madeleine en ermitage. Messe. Déjeuner. Après-midi, enseignement et explication sur Sainte Marie Madeleine. Dîner et nuit.
9

Jour 9 : mercredi 18 août : SAINT MAXIMIN - COTIGNAC - LE LAUS

Transfert à Saint Maximin, et visite de la basilique où se trouvent les reliques de Sainte Marie Madeleine et de Saint Maximin. Messe dans la basilique, explication par le recteur. Puis route vers COTIGNAC. A Cotignac, Notre Dame apparue en 1519 sur une colline à Jean de la Baume, un pieux bucheron… puis en 1660, c’est Saint Joseph qui apparait à un berger au Bessillon…      
10

Jour 10 : jeudi 19 août : NOTRE DAME DU LAUS - LA SALETTE

Journée à Notre Dame du Laus. Messe dans la chapelle de l’apparition. Puis visite guidée des lieux par l’une des religieuses Bénédictines du Sacré Cœur de Montmartre. Déjeuner. Marse vers le point de l’Encontre, où Marie est apparue à Benoite Rancurel. Les apparitions de Marie à Benoite durèrent de 1664 à 1718. Temps d’enseignement par les religieuses et participations aux offices. En fin d’après-midi, transfert au sanctuaire de Notre Dame de la Salette. Diner et nuit. Veillée de prière mariale avec procession aux flambeaux.
11

Jour 11 : vendredi 20 août : NOTRE DAME DE LA SALETTE

Journée à Notre Dame de la Salette. Messe dans l’église. Puis visionnage du film explicatif sur le lieu et l’apparition de Notre Dame à deux jeunes bergers : Mélanie et Maximin, le 19 septembre 1846, douze années avant Lourdes. Déjeuner. Après-midi, visite du sanctuaire extérieur, temps de prières. Participation au Chapelet médité. Reste de l’après midi libre pour apprécier ce lieu en haute montagne, le panorama splendide avec vue sur les pics enneigés. Dîner et nuit. Veillée de prière avec procession aux flambeaux.      
12

Jour 12 : samedi 21 août : LA SALETTE - ARS - PARAY LE MONIAL

Matinée, descente de la montagne et route vers Ars. Déjeuner. après-midi, visite du sanctuaire, la basilique, la chapelle du Cœur, le presbytère, etc... Messe dans la basilique du Saint Curé d'Ars dans la chapelle où repose son corps intact. En fin d'après-midi, poursuite vers Paray Le Monial. Dîner et nuit.
13

Jour 13 : dimanche 22 août : PARAY LE MONIAL - NEVERS

Journée à Paray le Monial. Visite de la cité où Jésus notre Seigneur apparut à la religieuse visitandine Sœur Marguerite Marie Alacoque. Dans les années 1673 – 1675, Jésus livra son message : « Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes et pour lequel il ne reçoit qu’ingratitude… ». Visite de la chapelle des apparitions, de la basilique, chef d’œuvre de l’art roman… Messe dans la chapelle de la Visitation ou messe dominicale dans la basilique. Après-midi, visite de la chapelle des jésuites St Claude la Colombière qui fut le confesseur de Sœur Marguerite Marie. Temps libre dans cette jolie petite ville. En fin d’après-midi, transfert à NEVERS. Dîner et nuit.
14

Jour 14 : lundi 23 août : NEVERS - PELLEVOISIN

Messe dans la chapelle du Couvent Saint Gildard où repose le corps intact de Sœur Marie Bernarde : Bernadette Soubirous. Après les apparitions de Marie à Lourdes, Bernadette entra chez les Sœurs de Nevers à Lourdes, y passât six années de noviciat, puis arriva à Nevers, qu’elle ne quitta plus. Puis route vers Pellevoisin. Déjeuner. Après-midi, découverte de sanctuaire marial dû aux apparitions de la Vierge Marie à Estelle Faguette, servant au château de la Rochefoucault en 1876, tenu par les frères de Saint Jean. Visite et explication. Dîner et nuit.
15

Jour 15 : mardi 24 août : PELLEVOISIN - ÎLE BOUCHARD - PARIS

Transfert vers le petit village de l’Ile Bouchard où eut lieu l’une des dernières apparitions de la Vierge Marie en France du 8 au 14 décembre 1947. La Vierge Marie apparu dix fois dans l’église du village à quatre fillettes âgées de 7 a à 12 ans. Messe, explication par le recteur du sanctuaire et de la paroisse. Déjeuner. Après-midi, route de retour vers Paris. Arrivée vers 19h. Fin des services. Possibilité de prolonger le séjour à Paris ( en supplément).    
16

Jour 1: mardi 24 août: EXTENSION DU SÉJOUR A PARIS (en supplément)

Installation à l'hôtel à Paris. Dîner et nuit.
(Nous consulter pour le tarif de l'extension à Paris)
17

Jour 2: mercredi 25 août: PARIS - RUE DU BAC (en supplément)

Matinée, visite à la Rue du Bac, au sanctuaire de la Médaille Miraculeuse. Marie est apparue en juillet 1830 à la religieuse Sœur Catherine Labouré, Fille de la Charité, ordre fondé par Saint Vincent de Paul. Messe dans la chapelle, puis explication sur la vie de Sainte Catherine Labouré dont le corps intact repose dans la chapelle. Temps libre pour les médailles. Puis visite de la chapelle Saint Vincent de Paul, où repose le corps intact du saint dans une chasse en verre. Déjeuner. Après–midi, tour de ville de Paris avec les principaux monuments : Les Invalides, La Tour Eiffel (arrêt photo), Le Trocadéro, L’Arc de Triomphe, Les Champs Elysées, la Concorde, l’Assemblée Nationale, le Palais des Tuilerie, le Louvre, le Palais Royal, la cathédrale Notre Dame de Paris (sous réserve d’accès)… Montée à Montmartre et visite de la basilique du Sacré Cœur de Montmartre. Retour à l’Hôtel. Dîner libre, nuit.
18

Jour 3: jeudi 26 août: PARIS - NOTRE DAME DES VICTOIRES (en supplément)

Matinée, visite de la basilique Notre Dame des Victoires, haut lieu de pèlerinage dans Paris. Accueil par l'une des religieuses pour une explication sur la grâce donnée à ce lieu. Déjeuner libre sur les Champs Elysées. Après-midi, Montée à la Tour Eiffel, jusqu’au 3ème étage (sous réserve). Puis promenade en Bateau-mouche sur la Seine (1h). Reste de l’après midi libre. Dîner libre. Nuit.  
19

Jour 4: vendredi 27 août: PARIS - FIN DU SEJOUR (en supplément)

Selon vos impératifs pour les vols de retour. Fin du programme après le petit déjeuner.
(Nous consulter pour le tarif de l'extension à Paris)

Je configure ma réservation

Les prix affichés sont entendus "par personne" à partir de. A réception de votre acompte, une confirmation d’inscription vous sera envoyée avec la facture du solde et des conseils pratiques. Paiement possible par Chèque, Carte Bancaire, Chèque ANCV ou virement bancaire.

Téléchargez ici le programme en PDF du Tour de France Marial en Autocar.
   
You don't have permission to register