f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
Image Alt
Partir en pèlerinage

Sur les Pas de Saint Paul ( Paroisse du Père Victor Gomes )

Sur les Pas de Saint Paul ( Paroisse du Père Victor Gomes )

1990€ / par personne
(0 Avis)

Infos pratiques

Logement

Logement en hôtel en chambre double et/ou en maisons religieuses. Les chambres sont avec salle de bain privative comprenant douche, lavabo et toilette et sont fournis avec draps, couvertures et serviettes de bain.

Voyage

Programme en AVION et AUTOCAR. Vol aller-retour de Toulouse. Transport en autocar de grand tourisme avec sièges inclinables, toilettes, vidéo et air conditionné.

Repas

Programme en pension complète à partir du dîner du 1er jour jusqu’au petit-déjeuner du jour 8.

Prochains départs

du 23 au 30 octobre 2021 à partir de 1635 € / personne

  • Lieux de départ
    aéroport de Toulouse
  • Conseils pratiques
    Prévoir de bonnes chaussures de marche pour les visites.
  • Inclus
    Aller/Retour en avion
    Animation spirituelle et Guide
    Assurance Assistance rapatriement
    Hébergement en hôtel ou maisons religieuses
    Supp Pension complète
    Transfert A/R Aéroport
  • Non inclus
    Demi-Pension
    Dons et Dépenses personnelles
    Logement en Pension de famille
    Supp Assurance Annulation
    Supp Chambre individuelle

Programme

1

Jour 1 - Toulouse - Athènes - Thessalonique

RDV à l’aéroport de Toulouse. Envol pour Thessalonique via Athènes. À Thessalonique, accueil par le guide local et transfert à Kavala pour le dîner tardif et nuit à l’hôtel.    
2

Jour 2 - Philippi - Thessalonique

Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ à Lydia pour la messe. Ensuite, visite du site archéologique de Philippi avec son théâtre antique, les ruines de la ville, reflétant les influences hellénistiques, romaines et byzantines. Déjeuner à Kavala puis départ pour Thessalonique pour la visite du Musée Archéologique, l’un des plus importants de Grèce. Il raconte l’histoire de l’ancienne Macédoine et abrite les trésors des découvertes faites à Vergina. Retour à Thessalonique pour le dîner et la nuit.
3

Jour 3 - Veroia - Kalambaka

Matinée, visite de la ville haute d’Heptapyrgion et sa citadelle ainsi que de la ville basse avec notamment les églises St. Sophie et St. Dimitrios. Départ à Veroia pour le déjeuner. Après-midi, visite du « Bema » à Veroia, lieu qui rend hommage à l’apôtre St. Paul qui prêchait la foi chrétienne à cet endroit même. Messe. Puis, visite du site archéologique et du musée de Vergina avec les trésors de la 1ère capitale de l’ancien royaume de Macédoine d’Aigai et sa nécropole royale. Départ pour Kalambaka pour le dîner et la nuit.

     
4

Jour 4 - Les Meteors - Delphes

Le matin, découverte de 2 Monastères de Météores, qui surplombent la ville de Kalambaka. Messe. Depuis le XIème siècle, des moines ermites ont quitté le Mont Athos pour s’installer dans les grottes de ces roches. Le moine Athanassios  est à l’origine du début de la construction de 20 monastères, suivi par des moines d’autres régions grecques. Aujourd'hui, il en existe encore six en activité. Déjeuner puis continuation vers Delphes pour une arrivée en fin de journée. Dîner et nuit.
5

Jour 5 - Delphes - Athènes

Petit déjeuner puis excursion au site archéologique. Delphes était considéré par les anciens comme le centre du monde, c’est là où la Pythie rendait les oracles d’Apollon. Le site archéologique abrite le Temple d’Apollon, le stade où se déroulaient les Jeux Pythiques et le théâtre. Le long de la voie sacrée, s’élèvent encore les vestiges antiques. Puis, visite de la Fontaine Castalie et du musée Archéologique qui renferme de magnifiques pièces comme la fameuse statue de bronze de l’Aurige. Déjeuner. Après-midi ; visite du Monastère de Ossios Loukas, un des plus importants monuments du milieu de la période byzantine accompagnée d’une messe. Continuation vers Athènes pour le dîner et la nuit.
6

Jour 6 - Athènes

Le matin visite du complexe de l’Acropole : visite des Propylées, du temple d’Athéna, du Parthénon et de l’Erechthéion. Puis, visite du nouveau musée de l’Acropole qui abrite les objets provenant des monuments et des fouilles sur l'Acropole : bas-reliefs, statues et céramiques allant de la Préhistoire à l'Antiquité. Déjeuner à Plaka, puis promenade dans le centre historique de la ville, en passant par l’ancienne Agora, la Stoa d’Attalos, le temple d’Hephaistos, le marché aux puces de Monastiraki et le quartier pittoresque de Plaka. Messe à la Cathédrale Catholique d’Athènes qui est dédiée à St. Denis l’Aréopagite qui se trouve à proximité immédiate de la « Trilogie athénienne ». Dîner et nuit à Athènes.

     
7

Jour 7 - Corinthe - Athenes

Départ pour Corinthe, bien connu des deux lettres de St. Paul dans le Nouveau Testament et dans les Actes des Apôtres. Explication sur les voyages missionnaires de St. Paul en visitant l’ancienne Corinthe et de la citée de Cenchrae. Messe en fin de matinée. Déjeuner à Loutraki et retour à Athènes pour une après-midi libre dans la ville. Dîner et nuit à Athènes.
8

Jour 8 - Athènes - France

Petit déjeuner à l’hôtel tôt le matin. Transfert à l’aéroport d’Athènes pour le décollage. Arrivée à Toulouse pour 15h10*. Fin des services. * Horaires réservées au 22/03/21, sous réserve de modifications avant le départ.

Je configure ma réservation

Les prix affichés sont entendus "par personne" à partir de. A réception de votre acompte, une confirmation d’inscription vous sera envoyée avec la facture du solde et des conseils pratiques. Paiement possible par Chèque, Carte Bancaire, Chèque ANCV ou virement bancaire.

Téléchargez ici le programme en PDF pour le pèlerinage sur les Pas de Saint Paul.
 
You don't have permission to register