f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
Image Alt
Partir en pèlerinage

Sanctuaires de Normandie et Bretagne

Sanctuaires de Normandie et Bretagne

750€ / par personne
(0 Avis)

Infos pratiques

Logement

Logement en hôtel et/ou en maisons religieuses en chambre de deux personnes. Les chambres sont avec salle de bain privative comprenant douche, lavabo et toilette et sont fournis avec draps, couvertures et serviettes de bain.

Repas

Programme en pension complète à partir du dîner du 1er jour jusqu’au déjeuner du jour 7.

Voyage

Programme en AUTOCAR. Transport en autocar de grand tourisme avec sièges inclinables, toilettes, vidéo et air conditionné.

Prochains départs

du 25 au 30 juillet 2022 à partir de 750 € / personne

  • Destination
  • Lieux de départ
    Cholet, Nantes, Ancenis, Angers, Alençon
  • Départ
    25 juillet
  • Retour
    30 juillet
  • Conseils pratiques
    Prévoir de bonnes chaussures de marche pour les visites.
  • Inclus
    Animation spirituelle et Guide
    Assurance Assistance rapatriement
    Hébergement en hôtel ou maisons religieuses
    Supp Pension complète
  • Non inclus
    Aller/Retour en avion
    Demi-Pension
    Dons et Dépenses personnelles
    la pension complète
    Logement en Pension de famille
    Supp Assurance Annulation
    Supp Chambre individuelle
    Transfert A/R Aéroport

Programme

1

Jour 1 : Absie - Cholet - Angers - Ancenis - Nantes - Malestroit - Josselin - Sainte Anne d'Auray

Départ de nos régions. Route vers Malestroit et visite au couvent des Aoûtines. Explication par l’une des religieuses sur la vie de Mère Yvonne Aimée de Malestroit. Visite des lieux. Déjeuner. Puis route vers Josselin.  Visite du sanctuaire de NOTRE DAME DU RONCIER. Très vieux sanctuaire dédié à Notre Dame, son image (statue) fut retrouvée dans une Roncier. Fêté le 8 septembre, c’est la fête de la nativité de Marie. Messe dans la basilique. Poursuite vers Sainte Anne d’Auray. Dîner. Suivi de la grande veillée de prière et réconciliation faisant partie du week-end du Grand pardon de Sainte Anne. Nuit. ( Pour les personnes originaires de Paris, possibilité de rejoindre le groupe à Nantes en TGV ).
2

Jour 2 : Sainte Anne d'Auray - Loudeac

Grande journée de fête du GRAND PARDON BRETON DE SAINTE ANNE. Des milliers de pèlerins qui affluent de toutes part de la Bretagne vers ce haut lieu de Grâces. Procession de la Statue de Sainte Anne, devancé par un cortège de bannières des multiples paroisses bretonne et des bretons en costumes traditionnels. Messe solennelle président par un évêque ou cardinal invité. Déjeuner. Après-midi, chapelet et vêpres. Reste de l’après midi libre. Vers 17h00, route vers Loudéac. Dîner et nuit.      
3

Jour 3 : Querrien - Pontmain

Transfert vers Querrien. Visite du sanctuaire de Notre Dame de Toute Aide à Querrien dans le village de la Prénessaye. Le 15 Août 1652, la Vierge Marie apparait à une jeune bergère Jeanne Courtel, âgée de 12 ans, sourde et muette depuis naissance. La Vierge marie luis demande un de ses moutons… et commence une histoire merveilleuse qui donnera naissance à ce lieu de pèlerinage. Visite des lieux, Temps de prière. Déjeuner. Route vers Pontmain. Visite de l’église paroissiale où tout a commencé. Visite de la Grange des Barbedette. Explication sur la grande apparition de la Vierge Marie pendant environ heures le soir du 17 janvier 1871, où Marie a laissé dans le ciel le message : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, Mon Fils se laisse toucher ! ». Visite de la basilique. Messe à l’église de Pontmain. Temps libre pour les souvenirs. Dîner et nuit à Pontmain.
4

Jour 4 : Pontmain - Mont Saint Michel - Lisieux

Départ le matin vers le Mont St Michel. Arrivée, puis montée vers le sommet du rocher où se trouve l’Abbaye du Mont. Visite de l’Abbaye. Messe avec la fraternité monastique de Jérusalem qui sont les animateurs spirituels du Mont St Michel. Déjeuner. Après-midi, temps libre jusqu’à 16h00, puis route vers Lisieux. Installation. Dîner et nuit.        
5

Jour 5 : Lisieux

Le matin, Visite du musée du Carmel avec des effets ayant appartenus à Sainte Thérèse. Messe au Carmel de Lisieux, puis visite de la maison familiale des Buissonnets. Déjeuner. Après-midi, visite de la basilique Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face. Film sur sa vie. Puis visite de la crypte de la basilique où se trouvent la châsse avec les reliques de Louis et Zélie MARTIN que l’église a canonisé le 18 octobre 2015. Temps libre pour les dévotions personnelles, le passage devant la châsse de Sainte Thérèse et pour les souvenirs. Dîner et nuit.
6

Jour 6 : La Brardière - Montligeon

Matinée, transfert à la Brardière. Mère Yvonne Aimée de Malestroit est très souvent venu chez son père spirituel le Père Paul Labutte, qui habitait à la Brardière. De nombreux passages de la vie de Mère Yvonne Aimées se sont déroulés à la Brardière comme par exemple Celui du Miracle Eucharistique. Explication et visite. Transfert à Alençon. Déjeuner. Visite de la maison natale de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Puis route de retour vers nos régions : Angers, Ancenis, Nantes, Cholet, Absie. Arrivée en soirée.

Je configure ma réservation

Les prix affichés sont entendus "par personne" à partir de. A réception de votre acompte, une confirmation d’inscription vous sera envoyée avec la facture du solde et des conseils pratiques. Paiement possible par Chèque, Carte Bancaire, Chèque ANCV ou virement bancaire.

Téléchargez ici le programme en PDF des sanctuaires de Normandie et Bretagne.
You don't have permission to register