f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
Image Alt
Partir en pèlerinage

Sanctuaires de Croatie

Sanctuaires de Croatie

1050€ / par personne
(0 Avis)

La Croatie est un pays très catholique et nous vous proposons de le découvrir avec ses racines chrétiennes. En commençant par le plus grand sanctuaire de la Croatie, Maria Bistrica, nous retracerons les pas de Saint Jean Paul II lors de sa visite en ces lieux.

Infos pratiques

Logement

Logement en hôtel en Croatie, et dans une pension de famille à Medjugorje, c’est-à-dire une grande maison construite par les paroissiens pour accueillir les pèlerins. Vous serez logés en chambre à deux ou trois lits. Les chambres sont avec salle de bain privative comprenant douche, lavabo et toilette et sont fournis avec draps, couvertures et serviettes de bain.

Repas

Programme en pension complète à partir du dîner du 1er jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour.

Voyage

Programme en AVION et AUTOCAR. Vol aller-retour de Paris Roissy CDG avec la compagnie CROATIA. Transport en autocar de grand tourisme avec sièges inclinables, toilettes et air conditionné.

Combinant sanctuaires mariaux et villes d’exception, nous vous proposons ce voyage et pèlerinage au cœur des Balkans avec une découverte approfondie de Medjugorje.

Possibilité de pré et post acheminement à tarif préférentiel, n’hésitez pas à nous consulter.

Prochains départs

du 5 au 15 septembre 2021

1050 €*/ personne

11 jours / 10 nuits
  • Destination
  • Lieux de départ
    Aéroport Paris Roissy CDG
  • Départ
    5 septembre 2021
  • Retour
    15 septembre 2021
  • Conseils pratiques
    Prévoir de bonnes chaussures de marche pour les visites et chemins de croix.
  • Inclus
    Aller/Retour en avion
    Animation spirituelle et Guide
    Europ'Assistance Standard
    Logement en Pension de famille
    Supp Pension complète
    Transfert A/R Aéroport
  • Non inclus
    Demi-Pension
    Dons et Dépenses personnelles
    Supp Assurance Annulation
    Supp Chambre individuelle

Programme

1

Jour 1 - Paris - Zagreb

RENDEZ-VOUS à l'aéroport de Paris Roissy CDG. Vol PARIS - ZAGREB. Transfert en autocar vers le sanctuaire marial national de la Croatie : Maria Bistrica. Installation dans votre hôtel. Messe de début de pèlerinage. Dîner et nuit.
2

Jour 2 - Maria Bistrica

Découverte du sanctuaire marial national de la Croatie. Marija Bistrica est le plus grand lieu saint consacré à la Vierge Marie en Croatie. La statue miraculeuse de la Vierge noire fût emmurée dans l’église paroissiale à cause du danger de profanation par les Ottomans. On l’y retrouva en 1684. Messe en cours de journée.
3

Jour 3 - Bistrica - Trsat - Zadar

Matinée, route de Bistrica vers Rijeka, le grand port industriel sur l’Adriatique. Visite du Sanctuaire de Notre Dame de Trsat, le plus ancien sanctuaire marial en Croatie. Il est connu pour avoir exaucé beaucoup de prières et pour être un site de pèlerinage fréquenté par de nombreux croyants. Messe, déjeuner. Poursuite vers Zadar, petit port sur la côte adriatique. Arrivée en après-midi. Temps libre. Dîner et nuit.    
4

Jour 4 - Zadar - Trogir - Sinj

Visite de la vieille ville de Zadar avec l’église des franciscaines. Puis visite de l’église Saint Siméon où se trouve le corps intact de Saint Siméon. Messe. Déjeuner. Transfert à Trogir, visite de ce petit village médiéval de pêcheur. Toute la ville est classée au Patrimoine national de l’UNESCO. Puis, route vers Sinj, avec un bref arrêt à l’église Notre Dame de l’île à Solin. Dîner et nuit.
5

Jour 5 - Sinj - Split - Solin - Sinj

Découverte de Sinj, petit village de la vallée de la Krahina. Fête de Notre Dame de Sinj pour marquer un évènement où 700 personnes de la région de Cetina fuyaient devant les envahisseurs turcs. Les croates ont toujours admiré la Vierge Marie et se sont tournés vers elle en priant pour son aide dans les moments difficiles et les problèmes. Visite, Messe, déjeuner. Après-midi, excursion découverte de la ville de Split (Palais de Dioclétien, promenade sur la Riva Split). Visite du sanctuaire de Notre Dame de Solin. Dîner et nuit à Sinj.    
6

Jour 6 - Vepric - Medjugorje

Route vers Makarska sur la Côte Adriatique. Arrêt au Sanctuaire « Notre Dame de Lourdes » à Vepric. Suite à son passage au 50ème anniversaire des apparitions de Lourdes, un prêtre croate de Makarska s’affairât à construire un « petit Lourdes » au lieu-dit Vepric, où se trouve une petite grotte similaire à celle présente à Lourdes. Poursuite vers Medjugorje. Installation, Déjeuner. Après-midi, visite du sanctuaire de Notre Dame de la paix. Participation au programme de prière du soir avec la messe internationale. Dîner et nuit.
7

Jour 7 à Jour 10 - Medjugorje

Séjour à Medjugorje. Votre guide vous proposera diverses visites : la montée aux collines des apparitions sur le Podbrdo, et à la colline de la Croix du Krizevac, des temps de prières à la Croix Bleue. Explication sur les apparitions. Participation aux temps de prières de la paroisse. Messe francophone. Le soir, participation au Rosaire et à la messe internationale, puis en soirée, les veillées de prières, d’adoration du Saint Sacrement. Etc…  
8

Jour 11 - Dubrovnik - Paris

Matinée, route vers Dubrovnik. Messe dans la basilique Saint Blaise, qui est chargée de protéger la ville. Déjeuner. Après-midi, visite de la ville : la cathédrale, l’église franciscaine, l’église Sainte Claire, la plus vieille pharmacie d’Europe… Promenade dans les ruelles étroites de la vieille ville à la découverte de petits coins secrets. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers Paris. Fin des services.

Je configure ma réservation

Les prix affichés sont entendus "par personne" à partir de. A réception de votre acompte, une confirmation d’inscription vous sera envoyée avec la facture du solde et des conseils pratiques. Paiement possible par Chèque, Carte Bancaire, Chèque ANCV ou virement bancaire.

Téléchargez ici le programme en PDF des sanctuaires de Croatie.
You don't have permission to register