f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
Image Alt
Partir en pèlerinage

Pèlerinage en Alsace et Lorraine

Pèlerinage en Alsace et Lorraine

890€ / par personne
(0 Avis)

Infos pratiques

Logement

Logement en hôtel et/ou en maisons religieuses en chambre de deux personnes. Les chambres sont avec salle de bain privative comprenant douche, lavabo et toilette et sont fournis avec draps, couvertures et serviettes de bain.

Repas

Programme en pension complète à partir du dîner du 1er jour jusqu’au déjeuner du jour 8.

Voyage

Programme en AUTOCAR. Transport en autocar de grand tourisme avec sièges inclinables, toilettes, vidéo et air conditionné.

Du 11 au 18 juin 2022 à partir de 890 € / personne

  • Destination
  • Lieux de départ
    Nantes, Ancenis, Angers, Le Mans nord, Massy TGV, Paris porte d'Orléans...
  • Départ
    11 juin 2022
  • Retour
    18 juin 2022
  • Conseils pratiques
    Prévoir de bonnes chaussures de marche pour les visites.
  • Inclus
    Animation spirituelle et Guide
    Assurance Assistance rapatriement
    Hébergement en hôtel ou maisons religieuses
    Supp Pension complète
  • Non inclus
    Aller/Retour en avion
    Demi-Pension
    Dons et Dépenses personnelles
    la pension complète
    Logement en Pension de famille
    Supp Assurance Annulation
    Supp Chambre individuelle
    Transfert A/R Aéroport

Programme

1

Jour 1 - 11 juin : Nantes - Paris - Reims

Prise en charge des pèlerins à Nantes, Ancenis, Angers, Le mans-nord, Massy TGV, Paris Porte d’Orléans… Déjeuner en cours de trajet. Arrivée à Reims en milieu d’après-midi, visite de la cathédrale des Sacres des Rois de France. Visite de la basilique Saint Remi. Messe. Dîner et nuit à Reims.  
2

Jour 2 - 12 juin : Reims - L’Épine - Marienthal

Départ de Reims vers l’Epine. Visite et messe dans la basilique Notre Dame de l’Epine qui fut visité par Jeanne d'Arc. Poursuite vers l’Alsace. Déjeuner en cours de trajet. Arrivée en milieu d’après-midi à Marienthal, grand sanctuaire marial au nord de Strasbourg. Installation, dîner. Puis veillée de prière dans la basilique Notre Dame de Marienthal. Nuit.          
3

Jour 3 - 13 juin : Strasbourg - Mont Saint Odile

Matinée, messe dans la basilique Notre Dame de Marienthal Rencontre avec une religieuse bénédictine du Sacré Cœur de Montmartre pour une visite explication de ce grand sanctuaire marial. Déjeuner. Après-midi, visite du vieux centre-ville de Strasbourg avec la cathédrale et le quartier ancien des bords de l’Inn, de la vieille ville avec ses maisons à colombages… Poursuite vers le Mont Saint Odile. Dîner et nuit. Veillée de prière dans la basilique.
4

Jour 4 - 14 juin : Le Mont Saint Odile

Matinée visite du Mont St Odile, la basilique, explication sur la vie de Sainte Odile sainte patronne de l’Alsace. Messe dans la Basilique. Visite des différentes parties du monastère. Déjeuner. Après-midi libre, possibilité de descendre à la source qui selon la tradition donne une eau pure et miraculeuse. Dîner et nuit. Veillée de prières ou d’adoration.    
5

Jour 5 - 15 juin : Haut Koeninsbourg - Ribauville - Trois Épis

Messe tôt le matin avant le départ. Visite du château fort du Haut - Koeninsbourg surplombant la vaste plaine d'Alsace. Visite et dégustation dans l'une des caves à vins d'Alsace à Ribeauvillé. Explication et dégustation. Poursuite vers le Sanctuaire des Trois Epis. Dîner et nuit.    
6

Jour 6 - 16 juin : Les Trois Epis

Visite du sanctuaire. Rencontre et explication sur le sanctuaire marial. Messe dans la chapelle. Temps libre pour la prière.
7

Jour 7 - 17 juin : Colmar - Thierenbach - Dom Remy

Transfert à Colmar et visite de la vieille ville avec ses maisons à Colombage.  Puis poursuite vers Thierenbach et visite du sanctuaire de Notre Dame de Thierenbach. Des origines qui mêlent histoires et légendes racontent comment ce lieu devint un lieu de pèlerinage dès le cinquième siècle. Des moines bénédictins venus d’Ecosse édifièrent les premières constructions et organisèrent le développement de la dévotion à Marie. Messe. Déjeuner. Après-midi, route vers la Lorraine. Arrivée à Domrémy et visite de la maison natale de Sainte Jeanne d’Arc. Dîner et nuit dans les environs.
8

Jour 8 - 18 juin : Dom Remy - Paris - Angers - Nantes

Visite de la basilique Sainte Jeanne d’Arc. Explication sur la vie de Sainte Jeanne d’Arc. Jeanne d'Arc, héroïne de l'histoire de France. Messe, puis route de retour vers Paris. Déjeuner libre sur aire autoroute. Arrivée à Paris en milieu d’après-midi, puis Angers et Nantes en soirée.

Je configure ma réservation

Les prix affichés sont entendus "par personne" à partir de. A réception de votre acompte, une confirmation d’inscription vous sera envoyée avec la facture du solde et des conseils pratiques. Paiement possible par Chèque, Carte Bancaire, Chèque ANCV ou virement bancaire.

Téléchargez ici le programme en PDF pour le pèlerinage en Alsace et en Lorraine.
   
You don't have permission to register