f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
Image Alt
Partir en pèlerinage

Liban : Sur les pas de Saint Charbel et Sainte Rafqa

Liban : Sur les pas de Saint Charbel et Sainte Rafqa

1450€ / par personne
(0 Avis)

Le Liban surprend! Le Liban est une terre d’accueil et de liberté d’expression religieuse. L’Eglise maronite est omni présente, et les sanctuaires de prières très nombreux. Saint Charbel, Sainte Rafqa, Saint Hardini, sont des moteurs spirituels de cette nation. Aller au Liban, c’est faire un pèlerinage pour apprendre à connaître une foi chrétienne qui remonte au temps de Jésus, lorsqu’il venait prêcher à Tyr et Sydon. Et Marie l’accompagnait, Elle, discrète, dans la grotte de l’Attente à Magdouché, lieu de pèlerinage et de grâces…

Infos pratiques

Logement

Logement en hôtel de catégorie supérieure. Vous serez logés en chambre à deux lits. Les chambres sont avec salle de bain privative comprenant douche, lavabo et toilette et sont fournis avec draps, couvertures et serviettes de bain.

Repas

Programme en pension complète à partir du dîner du 1er jour jusqu’au petit-déjeuner du jour 8.

Voyage

Programme en AVION et AUTOCAR. Vol aller-retour de Paris. Transport en autocar de grand tourisme avec sièges inclinables, toilettes, vidéo et air conditionné.

Prochains départs

du 17 au 24 sep 2022 à partir de 1450 € / personne

  • Destination
  • Lieux de départ
    Aéroport de Paris
  • Départ
    17 septembre 2022
  • Retour
    24 septembre 2022
  • Conseils pratiques
    Prévoir de bonnes chaussures de marche pour les visites.
  • Inclus
    Animation spirituelle et Guide
    Assurance Assistance rapatriement
    Hébergement en hôtel ou maisons religieuses
    la pension complète
    Transfert A/R Aéroport
  • Non inclus
    Demi-Pension
    Dons et Dépenses personnelles
    Logement en Pension de famille
    Supp Assurance Annulation
    Supp Chambre individuelle
    Transport aller et retour

Programme

1

Jour 1 - Paris - Beyrouth - Harissa

Arrivée et Accueil - Transfert pour installation. Harissa, Notre Dame du Liban : visite de ce magnifique vaisseau-cathédrale surplombant la baie de Jounié. Messe à Harissa (sous réserve). Dîner nuit.          
2

Jour 2 - Musée National - Chouf - Deir El Kamar

Petit-déjeuner. Visite du musée national archéologique (entrée incluse). Route vers la magnifique région montagneuse du Chouf. Déjeuner, puis visite du palais de Beit El Dine (entrée incluse) et de Deir el Qamar, la capitale du Mont Liban du XVIIè au XIXè siècle. Dîner et Nuit.
3

Jour 3 - Byblos - Sainte Rafqa - Hardini

Petit-déjeuner. Départ pour Sainte Rafqa, son monastère, la terre bénie et guérissante. Messe (sous réserve). Puis visite et rencontre (sous réserve) au couvent de St Hardini (père spirituel de Saint Charbel canonisé par Jean-Paul II). Déjeuner. Visite de Byblos: vieux port, vieille ville antique, château franc (entrée incluse), cathédrale Saint Marc des Croisés et St Jean. Dîner et Nuit .
4

Jour 4 - Sidon - Maghdousche - Tyr

Petit-déjeuner. Visite panoramique de Saïda, visite de l’ancienne Sidon : château de la mer (entrée incluse). Le caravansérail Khan el Franj, la grande mosquée, le vieux port et la nécropole. Continuation vers Madgdouché, village où se situe le sanctuaire de Notre Dame Mantara. Messe dans la grotte Notre Dame de l’Attente (sous réserve). Déjeuner. Transfert pour la Visite de Sour, ancienne Tyr : cathédrale des croisés et de la nécropole byzantine (entrée incluse), l’hippodrome, la vieille ville datant des époques romaines et byzantines. Dîner et nuit.          
5

Jour 5 - Vallée de la Qadisha - Cèdres

Petit-déjeuner. Départ pour la Vallée de la Qadisha (ou la vallée des Saints) : visite du monastère de Qozhaya. Messe (sous réserve). Découverte des Cèdres du Liban (entrée incluse). Déjeuner. Transfert à Diman et admirez la vue magnifique sur Kadisha, la sainte vallée des Saints. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
6

Jour 6 - Saint Charbel Annaya - Jeita

Petit-déjeuner. Transfert pour Annaya. Participation à la procession qui conduit à l’Ermitage de saint Charbel. Messe avec les participants et Rencontre si possible, avec l'une des miraculées du Saint (Nouhad El Chami). Déjeuner. Découverte du monastère, de l'Ermitage de Saint Charbel. Visite de la Galerie de photographie du Saint. Départ pour la visite de la grotte de Jeita (entrée incluse). Retour. Dîner et nuit.
7

Jour 7 - Baalbeck - Bechouat

Petit-déjeuner. Route vers Dhour El Choueir. Visite du site archéologique de Baalbek (le temple de Bachus) (entrée incluse), l’ancienne Héliopolis des Romains. Déjeuner. Visite de l’église où la statue de la Vierge de Pontmain s’est manifestée par la guérison d’un jeune garçon à Bechouat, Messe (sous réserve). Dîner et nuit à Bethania Harissa.          
8

Jour 8 - Beyrouth - Paris

Petit-déjeuner. Visite du centre-ville, de la Corniche (dit de la Grotte aux Pigeons). Transfert pour l’aéroport de Beyrouth.

Je configure ma réservation

Les prix affichés sont entendus "par personne" à partir de. A réception de votre acompte, une confirmation d’inscription vous sera envoyée avec la facture du solde et des conseils pratiques. Paiement possible par Chèque, Carte Bancaire, Chèque ANCV ou virement bancaire.

Téléchargez ici le programme en PDF " Sur les pas de Saint Charbel et Sainte Rafqa".
You don't have permission to register