3 BlancheursCoordonnée complète du site

Plus sur l’Inde

  • Date de publication: 4 février 2019 à 10 h 40 min
  • Auteur: gerard
  • Catégorie: Non classé

VOLONTARIAT CHEZ LES SŒURS DE MÈRE TERESA A CALCUTTA – INDE

Un volontaire chez Mère Teresa, c’est quelqu’un à qui on ne demande rien, aucune aptitude particulière, aucune formation, aucun délai de séjour, aucun engagement, aucun contrat de service. Vous êtes accueilli pour vous-même, pour vous permettre de « toucher les pauvres » comme disait Mère Teresa.

Jésus dit qu’il y a plus de bonheur a donner qu’à recevoir, c’est forcément vrai. Mère Teresa aimait à dire quelque chose comme « si tu as soif, trouve quelqu’un à qui donner à boire, si tu manques d’amour, donnes-en à quelqu’un qui en réclame, si tu déprimes, va donner de la joie a quelqu’un qui est triste. Et on pourrait trouver une liste infinie de ces actions que nous devrions nous forcer à vivre chaque fois que nous ne pensons qu’à nous même, à nos petites misères, qui, franchement, n’en valent pas bien la peine ».

L’expérience du volontariat à Calcutta chez Mère Térésa est un dépouillement obligatoire et doux de tout ce qui encombre nos vies. Loin de cette vie occidentale qui tue en nous l’amour et la joie, les pauvres sont le regard de Dieu qui nous dit toute sa tendresse et sa beauté.