3 BlancheursCoordonnée complète du site

COVID-19

  • Date de publication: 17 mars 2020 à 12 h 39 min
  • Auteur: gerard
  • Catégorie: Non classé

COVID-19 : INSCRIPTION – ANNULATION – REPORT – QUESTIONS

Chers Pèlerine, cher Pèlerin

Nous vivons actuellement une situation inédite liée à l’épidémie Covid-19. Nous tenions à vous adresser ces quelques mots :

Nous sommes désolés pour tous les désagréments et les difficultés causées par cette crise ainsi que de son impact sur nos familles, nos proches et nos collègues de travail

Nous sommes tous concernés par ces événements et nous suivons de près toutes les recommandations émises par les instances sanitaires, gouvernementales et professionnelles afin de vous assurer les meilleurs choix qui vous seront proposés et les meilleurs services que nous pouvons vous apporter.

Ainsi nous vous informons des mesures prises par 3 Blancheurs, dispositions prisent par l’ensemble des professionnels du tourisme sur la base des recommandations des instances officielles de notre profession : « les Entreprises du Voyage » (EDV : pour les agences de voyages), et le Syndicat des Tours Opérateurs (SETO : pour les constructeurs et organisateurs de voyages) :

Pour tous départs avant le 15 avril 2020 :

Nous travaillons pour vous obtenir les meilleures alternatives afin que vous ne perdiez pas vos investissements. C’est pourquoi la profession a obtenu, ce qui suit.

- Pour les destinations impactées par le Coronavirus, ou n’acceptant plus les français ou mettant les français en quarantaine, nous vous offrons la possibilité de reporter votre voyage ainsi que des sommes versées à une date ultérieure dans un délai de douze mois. Aucun remboursement n’est possible. Vous disposez d’un avoir chez 3 Blancheurs.

- Pour les pèlerins souhaitant annuler leur voyage vers une destination dans une zone non impactée par des mesures de restrictions partielles ou totales, nous appliquons les frais d’annulation réels tel que définis dans le contrat.

- Pour tous les voyages maintenus, le paiement du solde est dû conformément au contrat. Sans règlement du solde au plus tard 21 jours avant le départ, nous nous verrons contraints de procéder à l’annulation de votre voyage en appliquant les frais d’annulation correspondants prévus dans le contrat.

Cette extrême rigueur nous est imposée par les circonstances exceptionnelles et inédites que nous traversons tous. Il en va de la pérennité de 3 Blancheurs !( et des 40 000 agences de voyages en France)

 

Pour les départs après le 15 avril :

Pour l’instant, Tous les voyages après le 16 avril sont considérés comme : « maintenus » jusqu’à nouvel ordre.

Nous communiquerons ultérieurement les directives en fonction de l’évolution de la situation.

 

Le Gouvernement a demandé à ce que tous les lieux accueillant du public soient fermés et de rester dans un confinement presque total. Ceci nous oblige à mettre tous nos collaborateurs en chômage partiel. Ainsi nos bureaux seront fermés à partir du lundi 16 mars 2020  à partir de 17h00.

De ce fait, pour toutes demandes urgentes, vous pourrez nous contacter par email à : info@3blancheurs.com

Etant donné le nombre de messages et d’emails à répondre, nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Pour les devis de pèlerinages pour 2020, 2021 et après, Gerard est toujours joignable : gerard@3blancheurs.com

 

Restez confinés, ne vous exposez pas inutilement à la possibilité d’attraper le virus, restez chez vous, prenez soin de vous, reposez-vous. Ceux qui sont plus faibles et fragiles sont plus susceptibles d’attraper le virus, alors renforcez votre vitalité, manger sainement, prenez de la vitamine C, et protéger vous et votre famille.

 

En ces temps de carême, nous sommes invités à renouveler la prière et le jeûne.

« Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à prier pour la paix. Ces temps-ci la paix est menacée de manière particulière, et je vous demande de renouveler le jeûne et la prière dans vos familles. Chers enfants, je désire que vous saisissiez la gravité de la situation, et qu’une grande partie de ce qui va arriver dépend de votre prière. Or vous priez peu. Je suis avec vous, et je vous invite à commencer à prier et à jeûner avec sérieux, comme aux premiers jours de ma venue. Merci d’avoir répondu à mon appel. » (Medjugorje, message du 25 juillet 1991).

Marie, à Medjugorje nous rappelle aussi ce message du 25 janvier 2001 :

« Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à renouveler la prière et le jeûne avec plus d’enthousiasme encore, jusqu’à ce que la prière devienne joie pour vous. Petits enfants, celui qui prie ne craint pas l’avenir et celui qui jeûne ne craint pas le mal. Je vous répète encore une fois : seulement par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être arrêtées, les guerres dues à votre incrédulité et à la peur de l’avenir. Petits enfants, je suis avec vous et je vous enseigne : en Dieu est votre paix et votre espérance. C’est pourquoi rapprochez-vous de Dieu et mettez-le à la première place dans votre vie. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Mettre sa confiance en Dieu n’empêche pas de prendre les dispositions nécessaires pour stopper la propagation du virus. Il en va de nos familles, de nos amis et de nos collègues de travail, etc… Le geste de précaution n’est pas un geste individuel, mais un geste discipliné et collectif pour le bien de tous.

Nous nous préoccupons de votre projet de voyage, et nous nous préparons à « l’Après ». Conscient de nos responsabilités, nous sommes mobilisés, car le pèlerinage est non seulement un voyage, mais un voyage pour nous aider à faire Une rencontre et nous emmener vers l’Essentiel.

En union de prières