f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
Image Alt
Pèlerinage au

Guatemala

Pèlerinage au Guatemala

Découvrir la Semaine Sainte au Guatemala, c’est faire l’expérience de la ferveur de tout un pays pendant les jours saints. La participation des guatémaltèques au Chemin de Croix de Jésus les amène à porter d’immenses et lourds “Lanchas” en bois pesants plusieurs tonnes, décorés de scènes bibliques, à travers les rues de Guatemala-Ciudad et d’Antigua et de nombreux autres villes et villages du Guatemala.

Pendant des heures, parfois jusqu’à 12h, voire même 15h, des heures qui semblent interminables, au rythme des tambours, lent et cadencé de marches funèbres, les Lanchas avancent… sur des rues décorées de tapis fleuris, composés par les habitants…

Les pénitents porteurs, volontaires, concentrés, recueillis, marchent dans les rues décorées de tapis fleuris, composés de sciures de couleurs, de pétales de fleurs, de branchages, etc.

Le pèlerinage nous amène à découvrir ou redécouvrir le sens profond du PORTEMENT DE CROIX DU CHRIST, tout le sens de ces jours appelés : “JOURS SAINTS”, à entrer dans ce mystère de la rédemption par la Croix de Jésus.

Guatemala : la Semaine Sainte

Le pèlerinage nous amène à découvrir ou redécouvrir le sens profond du PORTEMENT DE CROIX DU CHRIST, tout le sens de ces jours appelés : “JOURS SAINTS”, à entrer dans ce mystère de la rédemption par la Croix de Jésus.

Pour mieux comprendre la ferveur qui habite les coeurs des Guatémaltèques, nous commençons notre pèlerinage dans les hauts plateaux indiens du Guatemala… A Quezaltenango, Huehuetenango, Zunil, San Francisco El Alto, Todos Santos Cuchumatanes ou encore Chichicastenango… là où se trouve l’âme du Pays, avec ses réalités quotidiennes…

Une découverte : certainement… Un étonement : grandement… Un dépaysement : surement…. Un pèlerinage vécut fortement par tous les pèlerins… Un voyage inoubliable, de quoi alimenter nos chemins de croix du Vendredi Saint…

Fascinant !

Les départs pour le Guatemala

No tours match your criteria

Bon à savoir

Les informations importantes dont vous devez prendre connaissance avant votre départ.

Pays

Guatemala

Formalités de Douanes

Passeport valide plus de 6 mois après la date retour. Pas de vaccination obligatoire (être à jour avec les vaccinations usuelles).

Langues parlées

Espagnol, Anglais.

Monnaie locale

Quetzal

Décalage horaire

- 6h de décalage horaire

Météo et Climat au Guatemala :

climat tropical et humide

You don't have permission to register