f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
Partir en pèlerinage

3 Blancheurs

Conditions pour aller à Medjugorje – Test de dépistage (22/09/2020)

Informations CORONAVIRUS, Test Covid19 pour voyager

MISE à JOUR du 22 sept. 2020.

Chères pèlerines, chers pèlerins,

Tout premièrement, les informations sur l’état des voyages et de nos possibilités à voyager changent très rapidement, et il est difficile d’affirmer quelque chose qui ne soit pas modifié ou contredit le lendemain… L’évolution du Covid19, la souveraineté de chaque pays quant à l’ouverture (ou fermeture) des frontières, les conditions d’entrée dans un pays, les demandes spontanées de certificats de test négatif, les changements de plans de vols, ou les annulations de vols des diverses compagnies aériennes, etc… Tout ceci est dit : “A ce jour!”.

l’Equipe 3 Blancheurs !

 

Note : pour avoir les dernières infos sur les conditions d’entrée dans l’un des 27 pays de l’Europe Schengen, cliquer sur ce lien :

reopen.europa.eu

 

FORMALITES pour entrer en Croatie et en Bosnie-Herzégovine (Medjugorje)

  1. Entrée en Croatie : Le Gouvernement Croate demande à chaque visiteur entrant dans le pays de faire une déclaration par internet de leur séjour en Croatie, même si ce n’est qu’un pays transit vers la Bosnie Herzégovine.  Pour compléter ce formulaire, cliquer sur le lien suivant, remplissez le formulaire et envoyer. c’est tout simple !
    1. https://entercroatia.mup.hr/

 

  1. Entrer en Bosnie Herzégovine : le Gouvernement Bosniaque demande aussi de remplir un formulaire. ce formulaire vous sera remis avec votre dossier de voyage et votre convocation à l’aéroport. Toutefois, vous pouvez aussi télécharger ce formulaire en cliquant sur le lien suivant :
    1. Carte Blanche d’Entrée en Bosnie Herzégovine: Carte Blanche fr – bosnieherzégovine

 

  1. TEST DE DEPISTAGE COVID 19

La Bosnie y Herzégovine oblige d’avoir un CERTIFICAT NEGATIF  au Test Covid 19, de moins de 48 heures (pour ne pas dire 72h).

Pour trouver un centre de Test au Covid19 près de chez vous, allez sur le site internet (lien ci-dessous) et entrez-y votre code postal, le site affichera les 50 centres de test les plus proche de chez vous avec les coordonnées de téléphone, adresse et horaires, etc..

https://www.cascoronavirus.fr/carte-centres-test-depistage

Pour la région de Nantes, nous vous conseillons :

1 – La Polyclinique JULES VERNES, Adresse : 2-4 Route de Paris, 44300 Nantes, HorairesOuvert 24h/24 Téléphone : 02 51 17 17 17

2 – le Laboratoire Bioliance, 89 rue de la Contrie à Nantes (Rond Point des Châtaigners).

Le laboratoire Bioliance est ouvers de 7h30 à 12h30 tous les jours. sans Rendez-vous !

(tôt le matin, il y a toujours beaucoup de personnes, en à partir du milieu de la matinée, il y a moins d’attente.

Vous aurez les résultats en moins de 48h.

Depuis le 27 juillet le test est pris entièrement en charge par le gouvernement.

Présentez vous avec votre carte vitale, pas d’ordonnances nécessaire et sans paiement. C’est fait en moins de 5 minutes. (le test en lui-même ne dure que quelques secondes).

 

EN CE QUI CONCERNE LES AUTRES VILLES DE FRANCE.

Nous entendons votre exaspération et nous intervenons en ce moment auprès des pouvoirs public (réunion avec le secrétaire d’Etat au Tourisme) pour qu’ils permettent au voyageurs de pouvoir faire les tests dans les délais prévus par les pays étrangers obligeant les voyageurs au Test Covid PCR.

Nous entendons votre découragement car tous les centres que vous appelez vous disent que vous n’êtes pas prioritaire et que vous n’aurez pas les résultats dans les 48 h ou 72 heures. (imaginez le nombre d’appels qu’ils reçoivent chaque jour !)

1 – C’est certain qu’aucun centre de dépistage ne vous dira qu’il vous garanti les résultats dans les 24 ou les 48 heures. Aucun ne vous le garantira car il est possible qu’à un certain moment, ils ont une surcharge de travail. Mais ils feront leur possible pour que vous ayez les résultats a temps.

2 – Lorsque l’on vous dit que vous n’êtes pas prioritaire… ok soit !  Ne pas être prioritaire, ne veut pas dire que vous ne passerez pas ! cela veut simplement dire que vous n’êtes pas prioritaire et que si il y a le personnel de l’établissement ou que des malades arrivent, il passeront “prioritairement devant vous.  Patientez et vous passerez…  (mon témoignage qui n’engage que moi et mes guides – car nous guides sommes contraints de faire le test PCR à chaque départ de groupe –  Le laboratoire de l’hôpital où nous ne sommes pas prioritaires, nous y sommes allez 4 fois et les 4 fois nous sommes passés en moins de 20 minutes, et avons reçu les résultats dans les 24 h.) il n’y avait personne ou presque, contrairement à ce que l’on annonçait qu'”ils étaient saturés”… ).

 

POUR TOUTE URGENCE, CONTACTEZ-NOUS

Par email à INFO@3BLANCHEURS.COM

Ou par téléphone au 02.40.02.73.00 du lundi au vendredi de 9H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H00.

Au plaisir de vous retrouver,

Toute l’équipe 3blancheurs.

You don't have permission to register