f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
Partir en pèlerinage

3 Blancheurs

13 aout 2021 : Décès de Mgr Henryk Hoser

Mgr Henryk Hoser SAC est décédé

Date: 15.08.2021.

Mgr Henryk Hoser, le Visiteur apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorjes’est éteint dans la soirée de ce vendredi 13 août 2021.L’archevêque Hoser avait récemment été hospitalisé dans l’unité de soins intensifs de cardiologie de l’hôpital de Varsovie (Pologne), où il est  décédé.

Donne-lui, Seigneur, le repos éternel. Et que brille sur lui la lumière de ta face. Qu’il repose en paix. Amen.

Nous vous informerons ultérieurement de la datedes funérailles de MgrHoser.

Le 31 mai 2018, le pape François a nommé Mgr Henryk Hoser, évêque émérite de Varsovie-Prague, en Pologne, Visiteur apostolique pour la paroisse de Medjugorje, pour un temps indéfini et ad nutum Sanctae Sedis. Ce ministère lui a été confié à la suite de sa mission d’Envoyé spécial du Saint-Siège dans la paroisse de Medjugorje, pour laquelle il avait été nommé le 11 février 2017.

Mgr Henryk Hoser est né à Varsovie (Pologne) le 27 novembre 1942. Il était membre de la société de l’Apostolat Catholique (Pallottins). Dans sa jeunesse, il a étudié la médecine et a travaillé pendant un certain temps comme médecin et assistant à l’Académie de Médecine. En 1969, il rejoint les Pallottins, et est ordonné prêtre le 16 juin 1974. Il étudie ensuite la langue française à Paris et suit un cours de médecine tropicale avant de partir  en mission au Rwanda en 1975. En plus de son oeuvre missionnaireféconde, Mgr Hoser a également été Visiteur apostolique au Rwanda,il a participé auSynodeAfricain et a été provincial de la province Pallottine récemment  fondée au Rwanda et au Zaïre, ety a été président de la Conférence des Supérieurs Majeurs. A son retour en Europe, il est nommé Provincial de la Province Pallottine de France en 1996, et en 2004 il devient Recteur du Bureau de sa communauté à Bruxelles. Le 22 janvier 2005, il est nommé évêque titulaire de Tepelta et devient secrétaire-adjoint de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples et président des OeuvresPontificalesMissionnaires. Son ordination épiscopale a eu lieu à Rome le 19 mars 2005. Le pape Benoît XVI l’a nommé archevêque de Varsovie-Prague en Pologne le 24 mai 2008. Il a reçu divers ministères auprès de la Conférence Episcopale Polonaise et a été membre du Synode des évêques sur la famille en 2015. LeSaint-Père, le Pape François, l’a nommé Envoyé spécial du Saint-Siège pour Medjugorje le 11 fevrier 2017, et Visiteur apostolique pour la paroisse de Medjugorje, à durée  indéfinie et ad nutum Sanctae Sedis, le 30 mai 2018.

https://youtu.be/DOXZ4ziyHrI

You don't have permission to register