f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

Follow Me
Partir en pèlerinage

3 Blancheurs

10 juin 2021 BONNES NOUVELLES… OUVERTURE !

B

Le 9 Juin 2021, marque un tournant dans la possibilité de voyager.

Désormais, nous pouvons voyager dans le monde entier, tout en se conformant aux contraintes et directives de chaque pays, mais la bonne nouvelle, c’est que l’on peut sortir de France et de l’Espace Schengen…

A CE JOUR, c’est à dire maintenant… (Ces règles peuvent changer d’un jour à l’autre, nous essayerons de vous tenir informé le plus rapidement possible.)

Pour aller à Medjugorje, à ce jour, il faut un Test PCR négatif de moins de 48 heures avant le passage à la frontière de la Bosnie Herzégovine… donc, bien calculer l’heure de votre rendez vous pour le Test PCR…

Exemple, si votre vol est à 14h00, plus 2h30 de vol, et vous arrivez à Split ou Dubrovnik vers 16h30… Compter le temps pour sortir de l’avion, passer la douane et récupérer le bagage puis monter dans le car : +-1h… Puis compter environ 2h de route jusqu’à la frontière de la Bosnie, soit un passage en frontière entre 19h et 20h, donc  prévoir de faire le Test PCR le matin de la veille du départ, pas avant… (si vous le faite l’avant veille, votre test sera daté de plus de 48h avant le passage en frontière.)

A savoir qu’ il faut aussi un Test PCR négatif de moins de 48h pour entrer en Croatie… = le même test que pour la Bosnie Herzégovine…

Cette règle du Test PCR de moins de 48 heures pourrait bien changer dès le vendredi 11 juin, où désormais seul un Test Antigénique serait suffisant. On vous le confirmera très vite.

La Croatie aussi ne demandera bientôt que le test Antigénique.

Pour ceux qui se serait fait vacciner, il est toujours demandé de faire le Test PCR…

 

Pour le RETOUR EN FRANCE

A ce jour, il est demandé un test PCR négatif de moins de 72h avant de rentrer en France. mais là aussi, c’est en train de changer… il se pourrait que le test antigénique sera suffisant… Là aussi on vous tiendra au courant sur ce site.

Pour ceux qui sont vaccinés, pas besoin de test PCR pour rentrer en France.

Le sanctuaire de Medjugorje a mis en place au Centre de Secours de la Croix de Malte, un lieux pour y faire les test PCR… le cout est de 45 €… je n’ai pas l’information du cout du test antigénique. mais ça devrait être moins cher.

https://youtu.be/DOXZ4ziyHrI

You don't have permission to register