3 BlancheursCoordonnée complète du site

Saints de la Provence

http://www.3blancheurs.com/wp-content/uploads/2017/12/provence-4.jpg

La tradition: l’église de Marseille est l’une des premières des Gaules. Elle tire son origine de Saint Lazare, que les juifs chassèrent de Jérusalem avec Saintes Marthe, Marie- Madeleine, Marcelle leur servante, Saint Maximin, Saint Sidoine que l’ont croit être l’aveugle-né, Joseph d’Arimathie et d’autres disciples de Jésus-Christ; parce qu’ils prêchaient hautement la résurrection du sauveur du Monde, et pour les faire périr, ils les exposèrent dans un vaisseau sans voile, sans aviron et sans gouvernail….

Choisissez votre date de départ
Dates Tarifs Transport Départ de Plus d'infos
21 juil 2018 690 € Car Nantes S'inscrire

Galerie

  • Sainte Marie Majeur
  • Clocher des Saintes Maries de la Mer
  • La Sainte Baume
  • Paray-le-monial
  • Cotignac

Programme du voyage

  • J1 : NANTES - TARASCON
    Route de Nantes, Ancenis, Angers vers l'Ile Bouchard. Messe. Déjeuner libre. Puis route vers Tarascon. arrivée en fin d'après-midi. Diner et nuit.
  • J2 : TARASCON - AIGUES MORTES
    Découverte de Tarascon, visite de la collégiale Sainte Marthe. Messe. Déjeuner. Transfert à Aigues Mortes. Avant le diner, visite de la ville portuaire et de l'église Saint Louis construite par le Roi Saint Louis pour on départ en croisade. Diner et nuit.
  • J3 : SAINTES MARIES DE LA MER - MARSEILLE - LA SAINTE BAUME
    Visite de Saintes Maries de la Mer, le lieu où ont débarqué les amis de jésus : Marie madeleine, Marthe sa sœur, Lazare son frère, Maximin, Marie-Jacobé, Marie salomé, saint Maximin, Joseph d'Arimathie, Selidoine, et nombreux autres amis de Jésus. messe en l'église du Pèlerinage. déjeuner. Après-midi, visite de Marseille et de sa basilique Notre Dame de le garde. Continuation vers la Sainte Baume. Diner et nuit.
  • J4 : LA SAINTE BAUME
    Journée découverte de la grotte de la sainte Marie Madeleine dans la falaise du massif de la Sainte Baume, où Marie Madeleine vécut en ermitage jusqu'à la fin de sa vie. Messe. Visite. déjeuner. Après-midi, explication et enseignement sur l’Évangélisation de la Provence par les amis de Jésus. Diner et nuit.
  • J5 : SAINTE BAUME - SAINT MAXIMIN - COTIGNA - APT
    Matinée visite de Saint Maximin. Visite de la basilique et de la crypte où repose le sarcophage de Sainte Marie Madeleine. Messe. Transfert apparitions. Marie invitait à venir en procession pour recevoir les grâces qu'elle veut donner à Cotignac. Saint Joseph indiquait une source à un berger; cette eau vive est encore aujourd'hui, source de bénédictions. Déjeuner. Poursuite vers Apt. Diner et nuit.
  • J6 : APT - PARAY LE MONIAL
    Visite de la basilique Saint Anne, lieu où furent retrouvées les reliques de Sainte Anne lors du passage de Charlemagne venu rendre grâce pour les victoires obtenues contre les sarrasins. Messe dans la basilique Sainte Anne. Déjeuner. Route vers Paray Le Monial. Diner et nuit.
  • J7 : PARAY LE MONIAL - NANTES
    Matinée à Paray le Monial, visite des lieux, et messe dans la grande basilique. déjeuner. Après-midi, retour vers Nantes. arrivée en soirée .

Choisir ma date

Carte