3 BlancheursCoordonnée complète du site

Noël à Bethléem

http://www.3blancheurs.com/wp-content/uploads/2013/04/p5-bandeau.jpg
EJI11A15

Qui n’a pas rêvé d’être à Bethléem la nuit de Noël ? Vivre ne serait-ce qu’une seule fois cette nuit de Noël à Bethléem. Ce vécu restera gravé pour la vie ! Puis parcourir la Judée comme Marie pour visiter sa cousine Élisabeth, ou suivre les apôtres sur le bord du Lac de Tibériade ; s’imprégner des Évangiles sur les Lieux même où le Christ a enseigné… pour grandir dans la foi.

Choisissez votre date de départ
Dates Tarifs Transport Départ de Plus d'infos
21 déc 2018 1549 € Avion Paris Roissy CDG S'inscrire

Galerie

  • La grotte de Nazareth, la maison de Marie

Fichiers attachés

Programme du voyage

  • J1 : PARIS CDG - TEL AVIV - NAZARETH
    Rendez-vous à PARIS CDG. Enregistrement et vol vers Tel Aviv.. Accueil par le guide local. Transfert en Galilée. Dîner et nuit à Nazareth.
  • J2 : CANA - NAZARETH - MONT TABOR
    Visite de CANA en Galilée : le lieu du 1er miracle de Jésus où il changea l’eau en vin lors d'un mariage, puis visite de Nazareth, le village où vécurent Marie et Joseph, la Synagogue, le Puits où Marie puisait l'eau, l'église orthodoxe, la basilique de l’Annonciation, l’église St Joseph... Messe. Déjeuner. Après-midi, excursion au Mont Tabor avec visite de la basilique de la Transfiguration. Dîner et nuit à Nazareth.
  • J3 : TAGBA - CAPHARNAUM - MONT DES BEATITUDES
    Traversée du Lac de Tibériade en bateau. Évocation de Jésus qui calme la tempête sur le Lac et de Pierre qui marchât sur les eaux. Visite de Capharnaüm, de la Synagogue, puis de Tabgha. Messe. Déjeuner. Après-midi, visite au Mont des Béatitudes où Jésus donna le discours sur la montagne. Retour à Nazareth.
  • J4 : JOURDAIN - EIN KAREM - BETHLEEM
    Transfert au bord du Jourdain à Qasr El Yahud à l’endroit où Jésus fut baptisé par Jean le Baptiste. Puis transfert à EIN KAREM pour la visite du lieu où Marie visita sa cousine Élisabeth : la basilique de la Visitation et l’église Saint Jean le Baptiste... Dîner. Puis NUIT DE NOËL A BETHLÉEM.
    Messe de Minuit au Champ des Bergers avec les milliers de pèlerins du monde.
  • J5 : BETHLEEM
    Journée de Noël à Bethléem. Visite de la basilique de la Nativité. Passage par la grotte de la Nativité. Visite de la Grotte où Saint Jérôme traduisit la bible en latin, de l’église Sainte Catherine, de la Grotte du Lait… Messe. Après-midi, visites du champ des Bergers, des ateliers des palestiniens chrétiens. Dîner et nuit à Bethléem.
  • J6 : JERUSALEM
    Matinée début de la découverte de Jérusalem par le Mont des Oliviers : la chapelle de l’Ascension, le Carmel et la Grotte du Notre Père, Dominus Flevit où Jésus pleura sur la ville de Jérusalem, Gethsémani : le Jardin des Oliviers, la basilique des Nations. Messe. Après-midi, visite sur le Mont Sion : le Tombeau du Roi David, Le Cénacle où Jésus institua l’Eucharistie, la basilique de la Dormition… Puis visite de la basilique Saint Pierre Galicante. Dîner et nuit à Jérusalem.
  • J7 - mardi 27 déc. : JERUSALEM
    Messe tôt le matin. Matinée consacrée au Chemin de Croix de Jésus : la basilique de la Flagellation, l’Ecce Homo où Jésus fut jugé par Pilate, le Lithostrotos, dallage où Jésus souffrit la flagellation. Puis suivant le Chemin de Croix sur la Via Crucis (en prière) vers le Saint Sépulcre au lieu du Golgotha : la Basilique de la Crucifixion et de la Résurrection. Après-midi, visite du quartier Juif et du Mur Occidental. Excursion à Emmaüs. Dîner et nuit à .
  • J8 - mercredi 28 déc. : JERUSALEM - TEL AVIV - PARIS CDG
    Transfert à Tel Aviv pour le vol de retour vers Paris CDG.

Choisir ma date