3 BlancheursCoordonnée complète du site

Les Cristeros, Saints martyrs de la foi

http://www.3blancheurs.com/wp-content/uploads/2017/01/p18-san-miguel-bando1.jpg
MEX02A16

Durant la persécution antichrétienne des années 1926 à 1929, les chrétiens mexicains se sont battus pour faire valoir leur droit à la religion en criant haut et fort « Vive le Christ-roi » et demandant la protection de Notre Dame de Guadalupe. Le récent film sur les « cristeros » et la récente canonisation du jeune garçon de 14 ans José Luis Sanchez del Rio (16/10/16), nous invite à la réflexion sur la foi, la loi des martyrs, notre foi… Le 9 décembre 1531, Juan Diego reçoit la visite de la Mère de Dieu, « Mère du vrai Dieu vraiment vrai ». Elle apparaîtra 4 fois demandant la construction d’un oratoire où Elle dira : « Ne suis-je pas ici, Ne suis-je pas Ta Mère », « Je te récompenserai pour tes efforts »… (Pèlerinage idéal pour une deuxième visite à Notre Dame de Guadalupe !)

Choisissez votre date de départ
Dates Tarifs Transport Départ de Plus d'infos
24 fév 2018 2450 € Avion Paris Roissy CDG S'inscrire
01 déc 2018 2450 € Avion Paris Roissy CDG S'inscrire

Galerie

Programme du voyage

  • J1 : PARIS-MEXICO
    Vol Paris CDG-MEXICO. Arrivé à la ville de Mexico en soirée, transfert à l'hôtel.
  • J2 : MEXICO
    Visite du musée d'anthropologie pour connaître l'idéologie, la religion et la vie des aztèques, peuple qui fit la bataille contre les espagnols en 1521. Visite du centre-ville avec la Cathédrale, le Palais National, le Zocalo. Messe dans le centre-ville.
  • J3 : MEXICO-TLATELOLCO-TEOTIHUACAN-QUERETARO
    Départ pour la place des 3 Cultures et visite de la première église de notre pays, l'église de Santiago de Tlatelolco, là où l'indien Juan Diego rencontre l'évêque fray Juan de Zumarraga. Messe. Visite du site archéologique de Teotihuacan avec la grande pyramide du Soleil et la Lune. Poursuite vers Querétaro.
  • J4 : QUERETARO-LAGO DE MORENO-SAN JUAN DEL LAGO
    Départ pour Lagos de Moreno lieu de naissance de la guerre de los Cristeros. Messe à la Cathédrale. Visite à Encarnaciòn de Dìaz où il y a eu une des plus grandes batailles. Visite du Musée National Cristero. Continuation à San Juan de los Lagos, grand lieu de pèlerinage.
  • J5 : SAN JUAN DEL LAGO-GUADALAJARA
    Entrée à genoux pour qui le souhaite à la Cathédrale de San Juan de los Lagos où les messes se succèdent à partir de 5h30 du matin. Dévotions et achats. Messe à la Cathédrale. Visite de deux villages très importants dans cette lutte des cristeros : Jalostotitlàn et San Miguel et Alto. Poursuite vers Guadalajara.
  • J6 : GUADALAJARA-TLAQUEPAQUE
    Journée consacré à la visite de cette belle ville : Guadalajara, connue comme la perle de l'occident. Messe. Visite de l'ex-orphelinat Hospice Cabañas et ses peintures murales. Visite du quartier typique de Tlaquepaque.
  • J7 : GUADALAJARA-MORELIA
    Départ pour la Ville de Morelia (La nouvelle Valladolid) déclarée Patrimoine culturel de l'humanité par UNESCO. Visite du sanctuaire de Notre Dame de Guadalupe avec sa belle église baroque. Messe dans la magnifique Cathédrale de Morelia, et connaissance de l'histoire coloniale. L'après-midi, visite des monuments de la ville.
  • J8 : MORELIA-PATZCUARO-GUANAJUATO
    Visite du Village de Patzcuardo, ville typique de Michoacàn, le centre-ville, la casa de los once patios et la basilique de Notre Dame de la santé. Messe. Poursuite vers la Ville de Guanajuato, visite d'une ancienne mine d'argent. Début du thème sur l'Indépendance du pays (révolution de 1810).
  • J9 : GUANAJUATO
    Explications de los cristeros. Jalisco et Guanajuato ont souffert des pires batailles du gouvernement contre la population catholique. Il y a eu des milliers de morts catholiques dans cette courte période pour défendre la religion catholique. Visite du Mussé de momies, du mirador, le marché, explications du Théâtre Juarez, et des autres munuments historiques. Messe.
  • J10 : GUANAJUATO-SAN MIGUEL ALLENDE-QUERETARO
    Départ pour le village de San Miguel de Allende et visite du centre culturel Nigromante. Messe à la paroisse de San Miguel de Allende. Continuation vers la Ville de Querétaro et visite de celle-ci, La Casa de Josépha Ortiz de Dominguez, Dame importante pour l'indépendance du pays. L'église de San Francisco.
  • J11 : QUERETARO-TEPOZOTLAN-MEXICO
    Départ pour Tepozotlàn et visite du Musée National del Virreinato. Elle attire un grand nombre de touristes en raison de son marché, de la pyramide précolombienne d'El Tepotzeco, qui domine la ville, et du couvent de San Juan Bautista (ajouté par l'UNESCO, en 1996 à la liste du patrimoine mondial). Messe. En après-midi, route vers la Ville de Mexico.
  • J12 : MEXICO-NOTRE DAME DE GUADALUPE
    Visite de la basilique Notre Dame de Guadalupe. Remonté de l'allée des pèlerins vers le sanctuaire. Passage devant la Tilma sur laquelle s'est imprimée l'Image de Marie, miracle qui fit comprendre à l'Evêque Zumaraga que la demande de construire un sanctuaire venait de la Mère de Dieu. Enseignement sur le miracle, la Tilma et le lieu des apparitions de Notre Dame à l'humble indien Juan Diego (1474-1548) du 9 au 12 décembre 1531. Messe. Montée à la colline des Apparitions. Visite de la première chapelle sur le mont.
  • J13 : MEXICO-NOTRE DAME DE GUADALUPE
    Deuxième journée à la basilique Notre Dame de Guadalupe. Matinée consacrée à la prière : Messe, Temps d'adoration à la chapelle du Saint Sacrement. Passage devant la Tilma. Montée sur la colline de Tepeyac. Après-midi, visite de la Casa Hogar Notre Dame de la Salette et rencontre avec des enfants de la rue accueillis par cette Casa Hogar.
  • J14 : MEXICO-XOCHIMILCO-BASILIQUE
    Visite du Xochimilco et promenade en barque pirogue accompagné de musique de Mariachis. Visite du marché de fleurs et continuation à la basilique de Guadalupe.Après-midi libre à la basilique pour les derniers temps de prières à Notre Dame de Guadalupe et les achats. Transfert vers l'aéroport de la ville de Mexico. Repas et nuit à bord.
  • J15 : PARIS
    Arrivée en milieu de journée à Paris.

Choisir ma date