3 BlancheursCoordonnée complète du site

Le Far-Ouest américain

http://www.3blancheurs.com/wp-content/uploads/2013/12/monument_valley-30x5.jpg
USA12A13

Ce programme s’inscrit comme un temps de vacances chrétiennes. En effet, rares sont les voyages qui proposent la messe le dimanche, encore moins en semaine. Nous vous proposons de découvrir des lieux grandioses du far-west américain, avec la découverte des missions d’évangélisation franciscaines sur la côte pacifique de la Californie. A la découverte de ces missionnaires (Saint Junipero Serra, canonisé par Pape François en 2016 et autres missionnaires) qui évangélisèrent ce nouveau continent. Un voyage grandiose doté d’une touche de spiritualité.

50€ de réduction pour toutes inscriptions avant le 28/02 !
Choisissez votre date de départ
Dates Tarifs Transport Départ de Plus d'infos
07 sept 2018 2940 € Avion Paris Roissy CDG S'inscrire

Galerie

  • Mission franciscaine San Diego de Alcala, Californie
  • Monument Valley, Utah
  • San Francisco, the Golden Gate Bridge
  • Escalier Saint Joseph, Santa Fe
  • Grand Canyon, Arizona

Programme du voyage

  • J1 : FRANCE-ALBUQUERQUE-SANTA FE
    Accueil à Paris par votre guide et vol vers les Etats Unis. Arrivée à Albuquerque. Accueil par votre guide accompagnateur francophone. Transfert à l’hôtel dans la région de Santa Fe. Dîner libre (compte tenu des repas servis à bord) et logement.
  • J2 : SANTA FE
    Matinée, visite du sanctuaire de Notre Dame de Chimayo situé non loin de Santa Fe et au milieu de la vingtaine de communautés indiennes vivant dans cette région. Messe à la Chapelle del Santo Nino de Atocha. Retour à Santa Fe.
    Déjeuner. Après-midi, Visite de Santa Fe, la capitale de l’Etat du Nouveau-Mexique. Découverte de la petite chapelle de San Miguel (1610), la plus ancienne des Etats-Unis ; de la cathédrale-basilique St François d’Assise, construite par des Auvergnats. Le 2ème weekend de septembre est le fête de SANTA FE : Parade, musiques, folklore, animation en ville. Dîner et nuit.
  • J3 : SANTA FE-ALBUQUERQUE-GALLUP
    Après le petit-déjeuner, visite de l’église Notre Dame de Lorette où se trouve ce fameux escalier Saint Jospeh. Messe.
    Puis transfert à Albuquerque. Visite du centre culturel du Pueblo indien présentant l’art, l’histoire et la culture des 19 Pueblos du Nouveau Mexique. Déjeuner. Poursuite de la visite du centre culturel. Dans l’après-midi, route vers Gallup, petite ville créée en 1880 à l’endroit ou les ouvriers qui construisaient la ligne du chemin de fer venaient chercher leur paye auprès du responsable David L. Gallup. La ville a aussi été un lieu de tournages de plusieurs films elle accueille chaque année le grand festival indien. Dîner et nuit.
  • J4 : GALLUP-GRAND CANYON-CAMERON
    Petit déjeuner. Route vers le Grand Canyon, sculpté par le fleuve Colorado. Les paysages sont d’une grande diversité et les nuances multicolores varient en permanence. Spectacle Imax. Déjeuner. Découverte de la rive sud, la partie la plus impressionnante et la plus accessible du Grand Canyon. Possibilité également en option (règlement sur place) de découvrir le mythique Grand Canyon vu du ciel. Dîner et nuit.
  • J5 : MONUMENT VALLEY-KANAB
    Route vers Monument Valley, au cœur du pays Navajo. Excursion en véhicule tout terrain pour découvrir ces étranges monolithes rouges qui ont servi de support à de nombreux films. Découvrez des images légendaires et imprégniez vous de la culture des indiens Navajos et vous aurez soudainement la sensation d’être immergé dans un western ! Déjeuner de spécialités navajos. Continuation vers le très beau lac Powell, le plus grand lac artificiel d’Amérique. Le mariage entre l’eau turquoise et la roche de couleur rouge, grise et ocre y est unique ! En option (à régler sur place) : survol du Lac Powell. Dîner ambiance cowboy et logement.
  • J6 : BRYCE CANYON-ZION-LAS VEGAS
    Petit déjeuner. Départ pour la visite du Parc National de Bryce Canyon, l’un des plus beaux parcs naturels de l’Utah et impressionnant avec ses cathédrales et flèches de pierre qui se succèdent. Selon une légende indienne ce serait un peuple entier changé en pierre ! Déjeuner. Continuation avec la traversée du parc National de Zion, dont le terrain serpenté par la rivière Virgin passe du désert à la forêt. Ce parc aux paysages multiples abrite une splendeur indéfinissable ! Continuation vers Las Vegas, la cité de la démesure. Dîner. Soirée libre. Possibilité en option (règlement sur place) de faire un tour de nuit pour découvrir le célèbre « Strip » de Las Végas. Logement.
  • J7 : LAS VEGAS-SAN DIEGO
    Petit déjeuner. Messe à l’église Sainte Jeanne d’Arc de Las Vegas. Départ en direction de San Diego. Déjeuner en cours de route. Arrêt dans une petite ville typique de la route 66. Passage par la belle Mission San Luis Rey de Francia. Arrivée à San Diego en fin de journée. Dîner et logement.
  • J8 : SAN DIEGO
    La deuxième partie de ce pèlerinage sera sur Saint Junipero Sera et son œuvre de missions qu’il a construit le long de la côte californienne. Visite de San Diego, 1er site colonisé par les Européens. Vous découvrirez la Mission San Diego de Alcala ainsi que la vieille ville. Messe à l’église de l’Immaculée conception, première église catholique en Californie Déjeuner. Puis, visite de la petite ville de Coronado et Point Loma, jolie péninsule vallonnée, bordée par l’Océan Pacifique et la baie de San Diégo. Dîner et nuit.
  • J9 : SAN DIEGO-LOS ANGELES
    Route vers Los Angeles. Arrêt pour la visite de la Mission San Juan Capistrano. Messe dominicale. Déjeuner. Puis, route vers Los Angeles, visite du « Downtown, de Olveira Street, la première rue hispano mexicaine de cette megapole moderne. Promenande sur Hollywood Boulevard, traversée de Beverly Hills puis Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • J10 : LOS ANGELES-SANTA BARBARA
    Après le petit-déjeuner, Visite de Venice Beach, la « venise californienne » puis de Santa Monica avec sa grande rue piétonne. Temps libre pour les souvenirs. Passage par les plages célèbres de Malibu (Vous pourrez apercevoir les fameux postes de sauvetage qui jonchent les plages et peut-être des surfeurs !) Puis le long de la cote vers SANTA BARBARA…. Déjeuner. Après-midi, visite de la Mission de Santa Barbara. Messe à la chapelle du présidio, à Santa Barbara. Dîner et logement dans les environs.
  • J11 : LOMPOC-CARMEL-SAN FRANCISCO
    Route vers Carmel by the sea dont le maire fut Clint Eastwood. Messe à la Mission de San Carlos Baromeo del Rio, dont le fondateur Junipero Seraa en fit sa résidence principale. Déjeuner. Petit tour panoramique de San Juan Bautista. Visite de la mission. Arrivée dans la région de San Francisco. Dîner et nuit.
  • J12 : SAN FRANCISCO
    Visite de la ville de la diversité. San Francisco est la ville préférée des français et de tout le monde diraient même les américains. Admirez le câble car qui arpente les rues, la magnifique baie et l’île-prison d’Alcatraz, les cafés à la françaises, les quartiers pittoresques et le fameux pont rouge du Golden Gate…. Messe à l’église française Notre Dame des Victoires. Déjeuner. Après-midi, visite au Fisherman’s Warf. Possibilité en option d’une croisière dans la Baie de San Francisco. Dîner ambiance Jazz et logement.
  • J13 : SAUSALITO-NAPA VALLEY-SAN FRANCISCO
    Traversée du Golden Gate Bridge vers la localité de Sausalito en face de San Francisco. Visite de la Mission San Raphael. Messe. Déjeuner. Après-midi, découverte du prestigieux vignoble et dégustation de vin à Napa Valley. Retour à San Francisco. Dîner et nuit.
  • J14 : SAN FRANCISCO-FRANCE
    Petit déjeuner. Visite de la Mission San Francisco de Asis aussi connue sous le nom de Mission Dolores. Messe. Déjeuner. Selon les horaires, transfert à l’aéroport et envol pour l’Europe. Dîner et nuit à bord.
  • J15 : FRANCE
    Petit déjeuner à bord et arrivée à Paris CDG

Choisir ma date