3 BlancheursCoordonnée complète du site

Terre Sainte d’Israël

http://www.3blancheurs.com/wp-content/uploads/2012/03/terre-sainte.jpg
EJI11A15

Souvent on entend dire : « J’ai « déjà fait » la Terre Sainte ! »

On ne «  fait «  pas la Terre Sainte…   on VIT  la Terre Sainte, on FOULE  la Terre Sainte, on RESPIRE la Terre Sainte, on VIT L’EXPÉRIENCE de la Terre Sainte. Chaque lieu nous parle de l’Amour de Dieu pour son peuple, chaque lieu nous parle de Jésus Christ qui est venu nous chercher, nous appeler, nous sauver… Il n’y a pas de plus grand pèlerinage que d’aller aux sources de la FOI.

40€ de réduction pour toutes inscriptions avant le 28/02 !
Choisissez votre date de départ
Dates Tarifs Transport Départ de Plus d'infos
22 oct 2018 1899€ Avion Paris Roissy CDG S'inscrire

Galerie

Programme du voyage

  • J1 : Paris CDG - TEL AVIV
    Vol PARIS – TEL AVIV.
    Rendez vous à Paris Roissy CDG. Accueil par votre guide accompagnateur de l'agence 3 Blancheurs. Enregistrement et envol vers Tel Aviv. Accueil en Israëlpar votre guide local. Transfert dans le désert du Néguev. Messe de début de pèlerinage (selon les horaires). Dîner et nuit.
  • J2 : DESERT DU NEGUEV
    Visite du puits d’Abraham à Beersheba. Evocation des Patriarches et de l’Ancien Testament. Marche dans le désert dans la vallée de Ein Avdat. Visite des ruines de la cité Nabatéenne de AVDAT. Messe en plein air. Passage par le désert de TZIN. Vue sur l’immense étendue du cratère de Maktesh Ramon, on peut s'imaginer la longue traversée du désert par le peuple choisi, libéré de l'esclavage en Égypte et sa recherche de la Terre Promise. Dîner et nuit dans le Néguev.
  • J3 : MASSADA-QUMRAN-MER MORTE-JERICHO
    Visite de la citadelle de Massada. Baignade dans les eaux salées de la Mer Morte. Visite de Qumran. Route vers Jericho. Visite et messe.
  • J4 : JOURDAIN-TABOR-NAZARETH
    Transfert sur les bords du Jourdain à Qasr el Yahud, Évocation du baptême du Christ "Celui-ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mis toutes mes faveurs". Possibilité de baignade dans le Jourdain. Route vers la GALILÉE. Visite de la basilique de la Transfiguration sur le Mont Tabor : "Celui-ci est mon fils bien aimé, écoutez-Le !". Messe dans la basilique, puis route vers Nazareth. Dîner et nuit.
  • J5 : NAZARETH-CANA
    Nazareth : Visites : la Synagogue, le Puits de Marie, la basilique de l’Annonciation et la Maison de Marie où elle reçut la visite de l’Ange Gabriel lui annonçant qu’elle serait Mère du Fils de Dieu. Visite de l’église Saint Joseph. Messe. Après midi à CANA, visite du lieu du 1er miracle que Jésus fit en entrant dans sa vie publique : "Faite tout ce qu'il vous dira !". Retour à Nazareth. Dîner et nuit.
  • J6 : LE LAC TIBERIADE ET AUTOUR
    Transfert sur les bords du Lac de Tibériade. Traversée du Lac en bâteau de pêcheur. Évocation des évangiles de la Tempête sur le Lac, Pierre marchant sur l’eau à la rencontre de Jésus… Visite de Capharnaüm : la Synagogue, la maison de Pierre : "Je suis le Pain vivant"… Visite de Tabgah où Jésus multiplia le pain et les poissons : de « la Primauté de Pierre » où Jésus institua Pierre chef de son Église. Le Mont des Béatitudes et évocation de la prédication de Jésus et de son enseignement sur la montagne. Dîner et nuit à Nazareth
  • J7 : EL MUHRAQA-MONT CARMEL-BETHLEEM
    Route vers le MONT CARMEL. Visites de Stella Maris et de EL MUHRAQA, lieu où Elie défiât les prêtres de Baal, du Mont Carmel du Carmel et de la Grotte d’ELIE d’où il partit dans un char de feu... Messe. Passage par CESAREE MARITIME, ville hérodienne et port important où saint Paul fut emprisonné avant son départ pour Rome. Évocation des épitres de Saint Paul. Poursuite vers Bethléem. Dîner et nuit.
  • J8 : BETHLEEM
    Visite de la basilique de la NATIVITÉ, de la petite grotte où Jésus Fils de Dieu est venu au monde. Messe dans la grotte Saint Jérôme qui traduisit la bible en latin. Visites de la basilique Sainte Catherine d’Alexandrie et de la Grotte du Lait, où selon la tradition, Marie nourrissait Jésus. Après midi, visite du CHAMP DES BERGERS où vivaient ceux qui furent les premiers témoins de la venue du Fils de Dieu dans ce monde. Temps libre dans Bethléem pour les souvenirs où la prière dans la grotte de la Nativité. Dîner et nuit
  • J9 : JERUSALEM-EIN KAREM-BETHANIE
    Transfert à EIN KAREM, village de Zacharie et Élisabeth, lieu de la naissance de Jean Baptiste. La basilique de la Visitation où Marie rencontra Élisabeth et chanta son Magnificat. Messe. Visite de la maquette de Jérusalem pour se donner une idée de la ville au temps de Jésus. Visite de la ville juive de Jérusalem : le Mur des Lamentations et la basilique Sainte Anne, où selon la tradition Marie est née. Visite de Béthanie : la résurrection de Lazare. Dîner et Nuit
  • J10 : JERUSALEM-MONT DES OLIVIERS-MONT SION
    Le Mont Olivier avec la chapelle de l’Ascension, le Carmel et la Grotte du Notre Père, Dominus Flevit où Jésus pleura sur la ville de Jérusalem, le Jardin des Oliviers lieu de la trahison et de l’arrestation de Jésus. Messe. Après midi, visite du Mont Sion avec le Cénacle où Jésus célébra la Cène et institua l’Eucharistie. Puis visite de Saint Pierre en Gallicante où Jésus sera jugé par le Sanhédrin et resta en prison avant de comparaitre devant Pilate. Dîner et nuit.
  • J11 : JERUSALEM-VIA CRUCI-ST SEPULCRE-EMMAÜS
    Rendez-vous à l’ancienne Antonia, la caserne romaine où Jésus fut jugé par Pilate. Messe dans l’église de la Flagellation. Puis CHEMIN DE CROIX dans les ruelles de Jérusalem vers le Golgotha. Visite du SAINT SÉPULCRE, basilique commémorant le lieu de la Crucifixion, du Tombeau du Christ et de la Résurrection. Temps libre de visite et de prières dans ce lieu de la Résurrection. Après midi, excursion à EMMAÜS évocation de la page de l’Évangile : " Notre coeur s’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route, et qu’il nous faisait comprendre les Écritures ?". Dîner et nuit.
  • J12 : TEL AVIV-PARIS
    Transfert vers TEL AVIV et vol de retour vers Paris CDG.

Choisir ma date