3 BlancheursCoordonnée complète du site

Canada

http://www.3blancheurs.com/wp-content/uploads/2012/11/bandeau-canada-6.jpg
Eté Indien

Le Canada durant l’été indien… Quelle merveille !

Durant ce pèlerinage, non seulement vous découvrirez de magnifiques paysages du Quebec mais vous pourrez vous familiariser avec de nouveaux saints : Sainte KATERI TEKAKWITA (1ère indienne canonisée en 2012), St Frère ANDRE qui avait une grande dévotion à St Joseph et qui fit construire l’Oratoire St Joseph à Montréal (canonisé le 17 oct 2010)… Le Sanctuaire de la Sainte Patronne du Quebec : Sainte Anne de Beaupré, le sanctuaire marial de Notre Dame du Cap, et un sanctuaire dédié à Saint Antoine de Padoue… Une opportunité à ne pas laisser passer.

Choisissez votre date de départ
Dates Tarifs Transport Départ de Plus d'infos
25 sept 2017 2290 € Avion Paris Roissy CDG S'inscrire

Galerie

  • Oratoire Saint Joseph, Montréal
  • St Frère André canonisé le 17 octobre
  • Sainte Kateri Tekakwita
  • Sainte Anne de Beaupré
  • Notre Dame du Cap

Fichiers attachés

Programme du voyage

  • J1 : PARIS – MONTREAL
    Accueil a l’aéroport et envol vers Montréal. Déjeuner à bord. Accueil par le guide local québécois. Dîner libre. Nuit.
  • J2 : MONTREAL
    Matinée visite guidée à L'oratoire Saint Joseph, découverte du frère André de la congrégation des Père de Sainte Croix. Messe. Découverte du centre-ville de Montréal : la cathédrale Marie Reine du Monde, le centre Olympique, le vieux Montréal et la Place Jacques Cartier.
  • J3 : MONTREAL
    Matinée découverte de l'oeuvre de Sainte Marguerite Bourgeoys qui a joué un grand rôle dans le développement de la colonie : missionnaire, directrice, enseignante et religieuse. L'après-midi, découverte du sanctuaire de l'indienne Sainte Kateri Tekawita canonisé en 2012.
  • J4 : MONTREAL-NOTRE DAME DU CAP
    Visite du sanctuaire dédié à Sainte Marguerite d'Youville, fondatrice des Soeurs de la Charité de Montréal. Route vers Trois-Rivières. Arrêt dans la réserve des amérindiens Abénakis à Odanak. Arrivée au sanctuaire du Cap de la Madeleine, le plus important sanctuaire marial en Amérique du Nord.
  • J5 : NOTRE DAME DU CAP
    Visite du sanctuaire de NOTRE DAME DU CAP. Messe. Temps de recueillement. Départ dans l'après-midi pour la visite de Trois-Rivières. Arrêt au Musée du Père Frederic qui raconte la vie de ce franciscain. Dîner typiquement québécois dans une cabane à sucre.
  • J6 : NOTRE DAME DU CAP / ERMITAGE DU LAC BOUCHETTE
    Départ vers le lac St Jean. Arrêt à Shawinigan et visite de l'église Notre-Dame-de-la-Présentation. Arrivée à l'Ermitage Saint Antoine du lac Bouchette, sanctuaire naturel niché dans son écrin de nature. Messe soit dans la chapelle mariale soit dans la chapelle des Capucins.
  • J7 : ERMITAGE SAINT ANTOINE LAC BOUCHETTE
    Découverte de ce lieu fondé par l'abbé Elzéar Delamarre et animé par la fraternité des Capucins. L'Ermitage de lac Bouchette est un centre de pèlerinage dédié à Saint Antoine de Padoue et à Notre Dame de Lourdes. Il fait partie des 5 sancutaires nationaux du Québec.
  • J8 : BOUCHETTE-SAINTE ANNE DE BEAUPRE
    Départ longeant le superbe fjord du Saguenay. Arrêt à Rivière Eternité et temps de recueillement auprès de Notre-Dame du Saguenay. Vers Charlevoix, arrêt à St Joseph de la rive dans la petite église du village. Poursuite vers le Sanctuaire Ste Anne de Beaupré.
    Option : Croisière observation des Baleines (nous consulter pour les tarifs).
  • J9 : SAINTE ANNE DE BEAUPRE-ILE D'ORLEANS
    Découverte de la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Messe. Visite de la Chapelle de l'Immaculée Conception, la Chapelle du Saint Sacrement, le Tombeau du Vénérable Père Alfred Pampalon. Dans l'après-midi, départ vers l'île d'Orléans : ses maisons ancestrales, ses produits du terroir et son patrimoine religieux.
  • J10 : SAINTE ANNE DE BEAUPRE-EXCURSION A QUEBEC
    Visite guidée de QUEBEC, la seule ville fortifiée au Nord de Mexico, classée patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses 400 ans d'histoire. Dans l'après-midi, pèlerinage des Bienheureux et Saints Fondateurs de l'église catholique du Canada : Mgr François de Laval, premier Evêque de Québec et Marie de l'Incarnation, fondatrice des Ursulines de Québec dans la chapelle des religieuses.
  • J11 : QUEBEC-MONTREAL-DEPART
    Messe au sanctuaire. Départ en fin de matinée vers l'aéroport de Montréal. Déjeuner en route. Enregistrement pour le vol transatlantique.
  • J12 : PARIS
    Arrivée à Paris dans la matinée.

Choisir ma date