3 BlancheursCoordonnée complète du site

Témoignages

34 réflexions au sujet de « Témoignages »

  1. Le 13 juin 2017 à 14 h 10 min, Marlène Dumar a dit :

    Bonjour
    Voilà nous étions à Medjugorje du 21 Mai au 01 Juin 2017, voyage organisé par les 3 Blancheurs, nous avons passé un très agréable moment en compagnie de notre superbe guide Liliane, très professionnelle, très gentille, agréable. Nous sommes allés à Mostar et Dubrovnick deux belles villes, entre prières nous avons pu voir autre chose, quand à la pension FEDE, personnel agréable et repas copieux, pension bien située, pas trop loin de l’église, de la colline et du shopping, cela fait le deuxième que j’y allais et tous mes amis qui m’accompagnaient sont enchantés, c’est à refaire. Merci les trois blancheurs pour la bonne organisation et à l’année prochaine si Dieu veut. Marlène de la Martinique

  2. Le 20 mars 2017 à 9 h 59 min, Jean a dit :

    Après notre retour de Medjugorje…
    Il y a quelques mois j’ai été hospitalisé pour une opération du genoux gauche .
    Durant mon séjour à l’hopital, j’avais l’habiture de prier en silence sur mon lit, de lire des revues, la bible etc… Avec mon voisin de chambre nous discutions de tout et de religion. Un jour il me dit, « je te vois prier tous les jours ». Je lui répondis, oui j’ai la foi et je crois en Dieu, car il est toujours là pour m’ aider, m’ écouter.
    Et toi lui dis je, crois tu en Dieu…? Il me répondis « je croyais en lui, je le priais, j’allais à la messe, mais depuis plusieurs années, je ne crois plus en lui et je ne prie plus, car il a pris mon épouse, alors que j’avais besoin d’elle, je suis seul, malheureux
    Le voyons désespéré, je lui répondis tu est en colère contre lui, tu as beaucoup d’amertume envers lui, mais tu vois, nous devons tous un jour mourir, nous sommes en pèlerinage sur cette terre,il t’aime et il est toujours avec toi, il a porté la croix pour tous les hommes, il est mort pour nous sauver. Il aime tous ses enfants et toi également,
    Tu as toujours la foi, mais tu refuse d’y croire, essaye de prier de parler avec lui, comme tu parle à un ami et tu verras, il t’aideras.

    Je lui ai donné un chapelet, en lui disant, « tiens si tu veux tu peux prier, sinon garde le dans la main dans ta poche…et pense à lui de temps en temps. Il t’aime.
    La discussion s’est arrêtée là. Le lendemain matin au levé, je le voyais avec un visage rayonnant, moins sombre que les autres jours. Il me dit » tu sais Jean, j’ai beaucoup réfléchi à notre discussion et à ce que tu m’a dit, cela m’a fait beaucoup de bien, et j’ai prié durant la nuit, je me sens bien à présent.
    J’ai été heureux de savoir que mes paroles l’ont touchées et qu’il avait retrouvé la foi et la confiance en Dieu Miséricordieux

    Merci Seigneur pour tous tes bienfaits et ton Amour pour tes enfants,
    Jean.

  3. Le 21 décembre 2016 à 11 h 42 min, Pierre et Marie-Claude a dit :

    Bonjour à toute l’Equipe des 3 Blancheurs que nous remercions vivement de nous avoir permis de réaliser un superbe et riche pélerinage à travers le Mexique jusqu’à Notre Dame de Guadalupe. Les fatigues estompées et oubliées ne nous laissent plus que le souvenir des découvertes et des intenses moments de prière ainsi que les Grâces qui, sans doute, vont nous advenir quand cela sera nécéssaire.

  4. Le 15 décembre 2016 à 9 h 16 min, Catherine et Jean-Luc a dit :

    Bonjour,
    Déjà 1 mois 1/2 que nous sommes de retour du voyage organisé en Terre Sainte.
    Nous voulons avant tout vous remercier pour l’organisation de ce voyage, du programme des sites visités .
    Très bon et beau voyage…..

    Chacun revient différent selon sa foi, ses croyances.

    Nous avons déjà recommandé cette découverte à des amis.

  5. Simplement un grand merci pour ce pèlerinage magnifiquement accompagné par une guide de grande foi. Découverte totale d’un lieu que je ne connaissais pas. J’ai pu y prier entre autres pour ma chère épouse perdue il y a 14 mois.
    Je suis tout prêt à recommencer un autre pèlerinage avec vous.

  6. Le 18 octobre 2016 à 12 h 01 min, gerard a dit :

    Bonjour Gérard,
    Un grand merci pour ce beau pèlerinage,qui trotte encore dans nos têtes.Tous les participants ont apprécié la teneur et la densité du programme.La rencontre avec le groupe de Lyon/Grenoble a permis de belles rencontres.
    Christiane.

  7. Le 18 octobre 2016 à 11 h 59 min, gerard a dit :

    Bonjour cher Gérard,
    Je pense que ton retour à Nantes après notre beau pèlerinage à Medjugorje s’est bien passé.
    Je voudrais te remercier personnellement pour ce que tu as été pour le groupe, un « bon guide » rempli de l’Esprit Saint et dont le visage exprime la joie et la paix de « Notre Mère de Medjugorje ». Merci pour l’amitié et la fraternité partagées.
    Père A.

  8. Le 18 octobre 2016 à 11 h 57 min, Madeleine a dit :

    Je voulais remercier Liliane pour son accompagnement, c’est une guide FORMIDABLE, ainsi que les organisateurs des 3 blancheurs pour le superbe pèlerinage d’octobre.

  9. Le 7 octobre 2016 à 16 h 17 min, Marie-Danielle a dit :

    Bonjour l’équipe,
    Je garde un merveilleux souvenir, de mon pélerinage à Medugorje avec les 3 Blancheurs.
    C’est une expérience spirituelle enrichissante, à renouveller avec la Gospa en union de prières.
    Je vous en remercie et vous souhaite le meilleur pour votre belle mission.
    Beau mois du Rosaire

  10. Le 6 octobre 2016 à 19 h 33 min, Famille TRAN a dit :

    Nous sommes partis en famille à Medjugorje et nous tenions à remercier, d’abord les 3 blancheurs, pour leur organisation impeccable et leur attention à chaque besoin particulier, puis la pension BLAGO pour leur accueil merveilleux et surtout Gérard, notre guide qui nous a tant apporté au cours de ce pèlerinage.
    Un grand merci du fond du cœur Gérard !
    Bien plus que ton extraordinaire connaissance de Medjugorje, tu as été pèlerin avec nous et ta compagnie fut une immense joie.

  11. Le 24 septembre 2016 à 15 h 21 min, Glémin Claude a dit :

    Je suis allée 2 fois à Medjugorje avec les 3 blancheurs et c’était très bien accompagnement et accueil sans parler de ce merveilleux pèlerinage surtout n’hésitez pas

  12. Le 21 juillet 2016 à 14 h 12 min, Anne a dit :

    J’ai fait le pèlerinage du 35e anniversaire des apparitions à Medjogorje du 19 et 26 juin dernier, accompagnée par le père Marc et par Gérard.
    Je reste avec le souvenir ému de ce doux moment passé auprès de la Sainte Vierge, entourée de personnes d’une grande gentillesse.
    Merci au 3 Blancheurs pour la très bonne organisation !

  13. Le 4 mai 2016 à 15 h 40 min, Nicole a dit :

    bonjour,
    je viens passer un petit moment avec vous, et au risque de me répéter, mais avec ravissement, comme chaque fois, ce fut un merveilleux pélèrinages, avec gérard, un bon groupe (j’y ai retrouver des amis d’autres pélerinages), le programme impeccable, sans oublier bien sur l’accueil de ilia de la pension ilijana, des personnes chaleureuses qui sont adorables serviables, et ce n’est pas la bas que l’on peut commencer un régime!!!!!!!…ce fut une suite de moments forts, mais meme si le temps fut un peu capricieux, tout s’est bien déroulé, merci maman marie….
    Merci à vous les 3 blancheurs dédiée vraiment à la vierge Marie pour tout ce que vous faites pour les pèlerins, merci a Gérard, merci aux guides (je les connait presque tous), merci à Cécile, pour votre accueil, votre écoute et votre dévouement, c’est dans ces moments là que l’on voit vraiment que c’est l’oeuvre de Dieu,
    que le seigneur vous accompagne, vous guide, vous comble, vous aide à continuer, notre maman Marie veille sur vous et à besoin de vous.
    Je prie pour vous tous et me recommande à vos prières.
    Je vous embrasse
    A très bientôt
    N

  14. Le 5 janvier 2016 à 14 h 56 min, Jean et Marie a dit :

    Bonsoir , nous avons effectué le pèlerinage du 9 au 21 oct pour le 500éme anniversaire de Ste Therese d Avila quel très beau pèlerinage ! Nous tenons à souligner la grande compétence de Gérard notre guide , qui en connait un grand rayon au domaine spirituel et qui a veillé au bon déroulement ! Le chauffeur aussi était très pro , et avait une conduite efficace et rassurante, le père René Despeyrous aussi avec sa bonne humeur et ses grandes qualités de prêtre a contribué à la réussite des ce très beau pèlerinage , bravo aux trois blancheurs ; un bravo aussi pour les hôtels choisis qui étaient super, en fait nous sommes revenus bénis et ressourcés de se pèlerinage. On vous encourage a continuer dans tout ce que vous faites .

  15. Le 13 novembre 2015 à 16 h 29 min, Abbé Victor a dit :

    Bonjour Gérard,
    Je tenais à te remercier pour ta gentillesse et ton accompagnement. Bien plus qu’un guide, tu as été un pèlerin avec nous et ça c’est très agréable. Tu as su t’adapter au groupe, à nos attentes et surtout tu as fait preuve d’une patience à toute épreuve. En tout cas nous avons vécu un temps fort d’Eglise. J’espère que nous pourrons le renouveler un de ces jours. Je me suis vraiment senti en totale communion. Nous avons fait vivre la lettre Paul qui dit quelque chose comme : « Un seul Corps avec des membres différents, chacun ayant sa place… ». Que Dieu te bénisse, te stimule et continu à guider ton engagement et ta société. Tu as reçu une belle mission de part du Seigneur, sous le souffle de Marie. Poursuit là avec ta passion et ton cœur de croyant. L’Eglise a réellement besoin de personnes comme toi, audacieuses et convaincues. Au plaisir de se revoir et pourquoi pas de revivre un temps fort ensemble, en attendant profite bien de ta famille et surtout je te souhaite beaucoup de réussite pour tes projets à venir.
    Ton petit frère dans le Christ
    Abbé Vict.

  16. Le 2 novembre 2015 à 14 h 00 min, Stéphane a dit :

    Bonjour, un petit courrier pour vous féliciter et vous remercier pour l’organisation du pèlerinage à Medjugorje (du 24 au 30 octobre) où tout était parfait, du logement à la restauration (pension ILIJINA) de la sympathie au professionalisme du guide (gérard jagu). Même le soleil était de la partie, bravo !!

  17. Le 22 octobre 2015 à 11 h 13 min, Pierrette et Karine a dit :

    Remerciements aux 3 blancheurs pour le Pelerinage à Fatima du 11 10 15 .tout était parfait du transport à l’ hebergement et restauration, visites et messes .ainsi que l’accueil et service de l’agence .Souhait d’aller en Terre Sainte 1re semestre 2018 .

  18. Le 12 octobre 2015 à 15 h 09 min, Suzanne a dit :

    Merveilleux pèlerinage à Medjugorje
    Merci pour l’accompagnement spirituel, pour la bonne organisation, pour la pension, à recommander, à refaire sûrement.
    De tout cœur Merci. Suzanne

  19. Le 5 octobre 2015 à 22 h 06 min, NEAGLE Suzanne a dit :

    Du 7 au 27 juillet 2015, je suis partie en pèlerinage pour la 1ère fois en Europe avec les 3 blancheurs dont le guide est Gérard et le chauffeur Nicolas. C’est un pèlerinage que je n’oublierai jamais de ma vie. Nous avons été bien accueillis, le coeur est gros. Nicolas est un très très grand AS du volant c’est grâce aussi à lui que nous avons pu voyager loin. merci pour tout et que DIEU notre seigneur et notre sauveur soit à eux et avec nous. MERCI

  20. Le 28 août 2015 à 14 h 33 min, gerard a dit :

    Que vous dire un an après, sinon merci à Dieu et merci à vous je voudrais particulièrement dire un grand merci du fond du cœur à Gérard qui nous a permis un magnifique pèlerinage du 22 août au 1er septembre 2014. merci pour tout et que Dieu bénisse votre œuvre
    Blaise. S

  21. Le 18 août 2015 à 16 h 17 min, Père Prosper a dit :

    Bonjour.
    Je suis plein de reconnaissance et de gratitude envers les Trois Blancheurs et envers une éventuelle tierce personne qui aura permis que je participe au Festival marial des jeunes lors du pèlerinage à Medugorje du 1er au 7 août 2015. Grand, grand, grand merci. Personnellement, j’y ai reçu des grâces dont j’aurai l’occasion de parler assez souvent. Il m’a été donné aussi d’être un canal de grâces pour quelques personnes à l’occasion du sacrement de la réconciliation. Oui, par sa Servante, la Vierge de Medugorje, Dieu a fait des merveilles pour moi, pour nous, que Son Saint Nom soit loué. Et merci à vous d’avoir permis que je fasse ce pèlerinage. Que viennent sur vous tous la bénédiction de Dieu en ce jour de l’Assomption de la Vierge Marie. Soyez dans la joie, toujours !

  22. Le 9 août 2015 à 15 h 23 min, m-pascale a dit :

    Bonjour à tous ,

    Merci pour ce beau voyage en car au festival des jeunes de medjugorje.Merci pour le passage à Ars avec les temps de prière auprès du saint curé d’Ars , quel grâce d’avoir fait une pause dans cette église en plus du pèlerinage de medjugorje! Merci aussi au jeunes de jeunesse lumière qui ont animé les temps de prière dans le car!!
    Soyez béni !!

  23. Le 24 juillet 2015 à 11 h 15 min, Marie a dit :

    Bonjour à tous,

    Je tiens remercier toute l’équipe pour ce super voyage que j’ai fait avec vous – Alsace Baviere, il y avait une bonne ambiance, tout ce que j’ai fait c’était très bien, le planning était bien fait, les hôtels très bien également, avec une superbe guide Liliane, un bon chauffeur Alain et Père Tonio très bien également.
    …comme j’ai vu que tout le monde était très content, nous avons mis une journée de retour, …et nous parlerons du prochain voyage pour l’année prochaine. Je vous recontacterai ensuite pour voir ce que nous ferons.
    Unions de prières

  24. Le 23 juin 2015 à 13 h 48 min, Nicole a dit :

    Bonjour c est Nicole de la Martinique.. J ai participé avec Liliane à la découverte du sanctuaire de Medjugorge . Pour la 1ère fois!! Rendons grâce à Dieu pour cette belle Ame que vous nous avez envoyée.. Liliane a été parfaite dans sa belle mission. Elle nous a aidé dans la découverte de ce lieu très saint et béni. La Gospa était vraiment présente(…),tous mes remerciements (…) Soyez bénis et fortifiés dans la Grâce de notre Seigneur Jesus,,Nicole

  25. Le 9 décembre 2014 à 23 h 06 min, delesp florence a dit :

    Bon et saint temps de l’Avent à toute l’équipe des 3Blancheurs;
    Que la Ste Famille vous comble de grâces et de bénédictions.
    Bonjour à toute l’équipe et spécialement à Gérard B.
    En union de prières.
    Florencedelesp

  26. Le 25 octobre 2014 à 17 h 37 min, delesp a dit :

    je garderai un très bon souvenir de ces 9 mois aux 3 Blancheurs.
    En effet « Celui qui vit dans son cœur les 3 Blancheurs ne craindra aucun mal » – (St Jean Bosco) .
    Ces 3 Blancheurs que sont : L’Eucharistie, La Ste Vierge et la Ste Eglise… Travailler dans votre équipe a été une belle grâce…
    Merci à toute l’équipe et bonne continuation à tous et toutes.
    Que la Sainte Vierge vous protège ainsi que les pèlerins.
    Bonne continuation. Merci à Gérard Batard, Magalie, Gwladys, Carine, Liliane et Gérard Jagu.. A très bientôt et union de prières.

  27. Le 29 juillet 2014 à 14 h 02 min, gerard a dit :

    Bonjour à toute l’Équipe de l’Agence des 3 BLANCHEURS,
    Je tenais à vous remercier pour cette magnifique journée du 26 juillet à Sainte Anne d’Auray, ce haut lieu de pèlerinage Breton.
    Je noterai l’excellente prestation de votre guide, M. Gérard BATARD, qui nous mit dans le contexte du pèlerinage dès notre montée à bord du bus.
    Au retour, il effectua le bilan de la journée et évoqua de nombreux pèlerinages proposés par votre agence. Sa prestation : ce fut parfait.
    Par ailleurs, j’apprécie les voyages à caractère religieux de votre agence de voyage.
    À ce sujet, M. BATARD évoqua votre programme 2015 et en particulier Noël 2015 à Jérusalem.
    Je suis très intéressé par ce dernier. Dès parution du programme 2015 (vers novembre, décembre 2014), je vous demanderais de m’en informer et de me le faire parvenir.
    Dans cette attente, et en vous remerciant par avance, recevez mes plus cordiales salutations.
    Et encore merci pour cette journée.
    G.H.

  28. Le 6 mars 2014 à 14 h 13 min, RUEL a dit :

    Je me fais l’interprète, en parfait accord avec elles, des familles A…, B…, et R… qui ont accompagné la famille AUB… lors du pèlerinage en Terre Sainte du 23 février au 2 mars 2014.
    Elles tiennent à vous remercier pour la qualité du voyage. Il leur est difficile de distribuer leur satisfecit, elles ont cependant une pensée particulière pour :
    • leurs 2 guides : MALEK à Nazareth et KHALIL à Jérusalem qui ont su, chacun d’une façon différente, leur commenter les sites qu’ils visitaient et leur faire ressentir les difficultés actuelles de la région.
    • leur sympathique et excellent chauffeur avec qui ils se sont toujours senti en sécurité et, qui, dans une circulation ultra dense les déposait au plus près des lieux à visiter pour leur éviter de longues marches.
    • les hébergements et la restauration avec une mention particulière pour l’hôtel Casa de Maria à Nazareth et, surtout la résidence des Filles de la Charité à Béthanie.
    Ils pourraient aussi parler du temps qui, pour l’occasion s’était mis de la partie.
    Et, bien que cela soit hors de votre compétence, ils tiennent à associer à leurs remerciements Bernie sans qui ce voyage n’aurait pas eu lieu.
    Bien cordialement.
    Les familles A…., B…. et R…

  29. Le 17 décembre 2013 à 15 h 29 min, Jarrion Guy a dit :

    Déjà plus de deux semaines que nous sommes revenus de Calcutta. Nous voulions vous faire part de l’expérience inoubliable que nous avons vécue à travers ce voyage, où l’extrême misère, la pollution, le bruit se côtoient (cette misère est indescriptible mais hélas réelle) et, à côté de cela la propreté, la douceur des maisons de Mère Térésa, et la gentillesse des Sœurs.
    Nous avons vécu des moments très forts auprès de ces démunis de la vie, le travail des Sœurs est sublime et vivre quelques jours de bénévolat nous apprends l’humilité, l’envie de donner de nous-mêmes. C’est extraordinaire et comme toujours, Gérard sait nous communiquer son expérience spirituelle qui nous fait ressentir encore plus fortement ces moments de grâce. [...]
    En un mot, nous attendons de pouvoir y retourner avec impatience et avec Gérard car une telle expérience mérite « une piqûre de rappel ».
    Guy

  30. Le 29 octobre 2013 à 10 h 05 min, Marie Christine a dit :

    Bonjour Mr Batard, Carine, Magalie, Liliane et toute l’équipe,
    Au nom du groupe qui avons fait un voyage cette semaine à Châteauneuf de Galaure, La Salette, Notre Dame du Laus et Ars, nous vous remercions pour cette bonne organisation au niveau du déroulement de la semaine qui s’est très bien passée. Le Seigneur nous as vraiment béni tous et qu’il vous bénisse également. Nous avons vécu une vie très fraternelle entre nous.
    Nous avons une autre rencontre entre nous le 11 Novembre pour parler du futur voyage de l’année prochaine…[ ] Unions de prières – Grand merci encore.
    Au nom de toute l’équipe :
    Marie-Christine

  31. Le 29 octobre 2013 à 9 h 57 min, Julien a dit :

    Cher Gérard,
    Un grand merci de la part de tous pour le déroulement en douceur et l’organisation sans faute de ce voyage qui marquera à jamais nos esprits et nos cœurs, en particulier avec la célébration au Saint-Sépulcre que vous avez obtenue à un horaire idéal.
    Merci de votre patience et de celle de vos collaboratrices pour arriver à un programme optimisé, grâce aussi aux suggestions du Père Paul, qui nous avait recommandé de vous contacter, et à Paul le maestro des bonnes adresses et des incontournables. Le voyage convenait ainsi aux enfants et aux parents avec des centres d’intérêts variés et tous passionnants.
    Malek a été parfait, d’une profonde culture doublée d’une honnêteté intellectuelle fort appréciable et d’une grande gentillesse, sans rien renier de son tempérament local. George, le chauffeur, toujours de bonne humeur, nous a fait voyager en toute quiétude et sécurité, en s’adaptant à nos desideratas.
    A votre disposition pour un debriefing sur ce voyage un peu différent, mais avec des étapes aussi incontournables que la mise en condition par la nuit dans le désert, Massada et les environs de la Mer Morte, la visite du site de Magdala et de la nouvelle chapelle des LC, et de Vad Yashem à Jérusalem, entre autres.
    Restons en contact, et bravo encore pour ce que vous arrivez à donner aux autres, avec votre équipe, en faisant si bien le métier qui vous passionne,
    julien

  32. Le 28 octobre 2013 à 14 h 01 min, Noellie a dit :

    Bonjour 3 Blancheurs,
    Notre pèlerinage a été très très beau et réussi grâce à votre excellente organisation et Malek parfait, dévoué, attentionné, intéressant, organisant des choses incroyables pour nous, vous pouvez chaudement le recommander, on ne peut qu’en dire du très bien. Le chauffeur Georges excellent aussi.
    Nous avons eu tout ce qu’il nous fallait et tout le groupe a été très heureux, bien sur le Père Paul nous a subjugués et remis sur la Voie….
    Un grand bravo à 3 Blancheurs et aussi merci.
    Noellie

  33. Le 10 juillet 2012 à 22 h 04 min, aurelie brohard a dit :

    2 pelerinages à mon actif avec les 3 blancheurs…le premier en « éléctron libre »;à Medjugorje, avec un voyage sur mesure préparé avec disponibilité et gentillesse, en derniere minute! Et deuxieme pelerinage toujours à Medjugorje avec un groupe tres tres sympatique, et une guide, Mary Ann, dont la gentillesse, la bonne humeur et la disponibilité ne peuvent etre égalées! La foi est palpable à chaque étape de l’organisation de vos pelerinages, rien que ça, c’est le plus beau des témoignages! CONTINUEZ! Merci pour tout! aurelie.

  34. Le 28 mars 2012 à 23 h 03 min, Levesque Annette a dit :

    Comment oublier mes 5 pélés vers Medjugorje qui ont été un havre de paix avec les 3 Blancheurs ? Un peu inquiète au premier, partie avec ma fille de 11 ans, j’ai été vite rassurée par le professionalisme et la sérénité que j’ai rencontré dans l’organisation. La grande expérience et l’oeil avisé du guide m’ont tout de suite fait comprendre que le Ciel était déjà en route avec moi….Du coup, la 5 ième année, c’est ma famille complète de 5 personnes que j’ai remis dans les mains des 3 Blancheurs ! J’ai hâte de repartir avec les 3 Blancheurs, je pense souvent à eux . Qu’ils soient bénis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*