3 BlancheursCoordonnée complète du site

Espace entraide

Accompagner et aider au pèlerinage

De nombreuses personnes sont de plus en plus dans la précarité et souhaiteraient faire un pèlerinage, comme vous, pour se “ressourcer”, pour trouver les forces de continuer, de tenir, et pour ne pas sombrer. Leurs faibles moyens financiers ne le leur permettent pas. De plus en plus de jeunes sentent le désir d’aller en pèlerinage, de participer à un Festival des Jeunes ou à un temps fort spirituel en été, souvent sans avoir les moyens financiers, parfois sans avoir le soutien de leurs familles. Notre agence est sensible à ces personnes et essaye de les aider dans la mesure du possible. Toutefois nos moyens sont aussi limités. Chaque année, ce sont quelques 30 personnes qui bénéficient de réductions parfois importantes, accordées grâce à vos dons et par des efforts fait par l’agence 3 Blancheurs.

Dans le soucis de répondre à la demande de l’Eglise, que les pèlerinages soient accompagnés spirituellement par un prêtre, nous avons depuis le début toujours invité un prêtre gratuitement. Parfois le faible remplissage ne permet pas de combler les frais du prêtre.

Ensemble, continuons ces efforts. Merci pour votre aide et votre soutient. Que de grâces sont reçues et quel plus beau cadeau que d’entendre dire :” la Providence a pourvu et nous avons pu partir en pèlerinage !” … “ On ne s’y attendait pas, mais la providence était là !”

La providence, c’est chacun de nous qui, à chacun sa mesure, fait un geste pour aider.
“Offrez un Pèlerinage à quelqu’un ; Dieu offrira le reste !
Par ailleurs nous soutenons differentes actions par les dons réguliers.

CASA HOGAR DE LA SALETTE

Casa Hogar – Une maisonnée d’Enfants de la Rue à Mexico
Ils sont 34 enfants à ce jour entre 1 mois et 18 ans vivant en maisonnée avec des laïcs engagés. Maria-Guadalupe (mexicaine) qui a quitté son travail et ses sécurités pour aller vivre au milieu de ces enfants. Totalement dévouée à cet appel de Dieu, elle a vécu aussi dans des “logements de fortune fait de tôles et de cartons” avec les enfants de la rue. Mexico compte plus de 50 000 “ninos de la calle” jusqu’à ce que la Providence leur donne une petite maison.Les besoins sont grand pour donner à ces enfants une vie de famille qu’ils ont perdu. Vous pouvez les soutenir par vos dons en nous contactant ou en contactant l’Association ESPER.

LES TRAVAILLEUSES MISSIONNAIRES DE IMMACULÉE

Présentes à Lisieux à l’Ermitage Sainte Thérèse, ou au Foyer Louis et Zelie Martin.. Aussi à Ars, à la Maison de la Providence, et à Lourdes au Foyer St Pierre et St Paul, elles accueillent les pèlerins toujours dans un don total d’elles-mêmes, toujours avec le sourire et la joie, elles se mettent à votre service. Découvrez cette fondation :
http://www.therese-de-lisieux.catholique.fr/Les-Travailleuses-Missionnaires.html

MARY’s MEALS

Une œuvre étonnante : donner à manger à eux qui n’ont rien !  C’est tout simple…
Et c’est ce qu’a commencé une famille écossaise, il y a quelques années.
Aujourd’hui, plus de 700 000 repas sont distribués chaque jour dans 16 pays.

www.onemoreforchristmas.com